» Mon bébé de 6 mois pleure à chaque fois qu’il évacue (gaz ou selle) et se réveille plusieurs fois par nuit en hurlant. La journée, il ne dort qu’en poussette. Le RGO et l’IPLV (intolérance protéines de lait de vache) sont envisagés mais l’inexium et l’éviction des PLV (protéines de lait de vache) pour moi qui l’allaite ne solutionnent pas le problème. J’ai remarqué que quand je le couche sur le côté droit, il s’apaise et peut même se rendormir instantanément. J’ai également commencé la diversification alimentaire. Avez-vous été confrontées à ce genre de situation ? »
Fred
Avez-vous essayé l’homéopathie pour l’aider à digérer ? J’utilisais de l’huile de carvi, pour mon fils aîné, réputée pour ses vertus digestives (mettre seulement quelques gouttes dans un biberon d’eau ou dans son lait) et j’avais également changé son lait pour un plus digeste et ça a été mieux du jour au lendemain.
Bonjour, je comprends votre inquiétude mon bébé d’un mois souffre d’un RGO important et dort très peu. Je n’ai pas encore trouvé la solution, nous tentons actuellement un lait sans plv pour écarter cette piste.
Vous pourriez faire le Diallertest + prise de sang pour voir si il y a une allergie (apparemment pas objectifs a 200% mais bon on ne sait jamais…). Et sinon parmi les conseils que j’ai récolté et tenté: ostéopathie, plan incliné, microkiné, homéopathie, portage en echarpe, changement de lait, etc. J’espère que vous pourrez le soulager, c’est très dur de voir son enfant comme ca…
Bonsoir,
Ma fille aussi a pleuré pendant 4 mois des heures par jours, se réveillait en hurlant aussi la nuit. Beaucoup de gaz, des régurgitations impressionnantes (par le nez et la bouche en même temps). Je suis allée voir une ostéopathe, qui m’a dit qu’elle avait le ventre remplit d’air, et que le temps que l’aire passe par les intestins, sa fait très mal. Lors de mes montés de lait, sa sortait en jet, et ma fille n’avait pas le temps d’avaler correctement, du coup elle avalait « de travers », avec de l’air en même temps. Elle m’a conseillé de vider un peu mon sein avant de lui donner, le temps que le flux soit moins rapide, et de la faire roter le plus de fois possible. Je ne sais pas si c’est une explication pour votre bébé.
Est-il constipé? Si c’est le cas, c’est soit qu’il a trop d’eau, soit pas assez. Pour le savoir, gouttez ses larmes: si elles sont légèrement salé, c’est bon, sinon trop d’eau. Si la couche est transparente quand il urine, trop d’eau. Sinon elle doit avoir une couleur jaune-jaune pâle.
Il est intéressant de remarqué que c’est du côté droit qu’il se rendort, car je crois qu’à gauche il y a la veine cave qui remonte le sang au cœur, et il y aussi une histoire de digestion ou les aliments à digérer passent mieux de l’estomac aux intestins.
Avez-vous essayer les massages pour le soulager? Avec l’huile Weleda spéciale pour le ventre.
Bon courage, j’espère que votre enfant ira bientôt mieux.
Je précise que les aliments passent mieux quand on dort sur le côté droit. Je crois que ma phrase plus haut n’est pas claire. Il faudrait peut-être regarder au niveau de la digestion.