Accueil » Maman » Conseils de mamans » Jeune maman : comment survivre après une nuit blanche

Jeune maman : comment survivre après une nuit blanche

Tu affiches à peine quelques minuscules heures de sommeil au compteur ( et encore, en arrondissant). Tes yeux sont tellement bouffis qu’on les voit à peine ! Comment survivre après une nuit blanche ? Et surtout, comment tenir toute la journée en assurant comme une pro avec bébé (et les plus grands !) ? Pour te venir en aide, voici quelques conseils.

maman-fatiguee

Hydrate toi bien. Pense à boire de l’eau tout au long de la journée et pas seulement du café !

Prépare du café (mais pas trop non plus). Ok, le café va t’aider mais ce n’est pas la peine de te filer des palpitations.

Remet à plus tard les tâches qui ne sont pas urgentes.

Bébé s’est endormi, vite, allonge toi et ferme les yeux (quitte à mettre ton réveil si tu as des choses urgentes à faire). Même si tu ne dors que 20 à 30 minutes, cela te permettra de recharger tes batteries.

Il fait beau ? Prend le soleil et pars faire une balade en poussette avec bébé. Le soleil est bon pour le moral et si tu prends quelques couleurs, ça ne te fera pas de mal.

Ne saute pas de repas. Même si tu es fatiguée et que tu n’as pas faim, essaie de manger des aliments riches en protéines et vitamine C et commence ta journée par un bon petit déjeuner.

Prend une douche à peine tiède (voire fraiche si tu en as le courage).

Passe un glaçon sur tes yeux pour les décongestionner un peu.

A fond sur l’anticerne et la BB crème ! Au moins en passant devant les miroirs, tu pourras donner le change et ne pas avoir l’air d’un fantôme.

Si les grands-parents ne sont pas loin (ou une amie), demande leur de t’aider à s’occuper de bébé pour te permettre de te reposer.

Couche toi tôt. Demande au papa de gérer le dernier biberon (si tu allaites, attend la dernière tétée) et couche toi, sans trainer devant la télé.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.