« Depuis la naissance de notre enfant, je me pose beaucoup de questions sur mon couple. Pourquoi mon couple a changé ? Je suis horrible avec lui, je ne le comprend plus, il fait beaucoup, mais j’ai toujours une chose à reprocher. Est-ce que notre complicité fera son retour ? Merci pour votre aide »
Julie
J’ai été pareil après la naissance de notre premier enfant jusqu’à ce qu’il me dise ce qu’il avait sur le cœur. Il voulait s’occuper de Louis à sa façon sans qu’il ait l’impression d’être un mauvais père alors je l’ai laissé un samedi matin pour me faire une petite virée shopping, il a tout fait jusqu’à ce que je revienne et ça s’est très bien passé. Quand j’ai vu que notre fils était heureux avec son père je n’ai plus fais la moindre remarque et depuis tous les samedi je sors et je les laisse entre eux.
Il nous aura fallut 1 an et demi pour retrouver notre complicité, notre plus grosse erreur ne pas avoir eu de moments rien qu’à 2. M’a plus grosse erreur vouloir que tout soit parfait à chaque instant. La différence entre maman et papa : nous devenons maman à l’instant où nous l’apprenons papa le devient après la naissance et avec des difficultés car beaucoup de gestes et de sentiments ne sont pas innés chez eux, il faut apprendre à être patiente et à savoir leur transmettre notre savoir faire tout en restant en retrait les laisser seul avec bébé pendant une aprem shopping entre copines ou un moment de détente au Spa. Difficile mais indispensable pour se retrouver soi même et retrouver la complicité du couple.
bonjour,personnellement je ne pense pas que ce soit l’homme qui change, mais bien la femme. Je suis maman de 4 enfants de moins de 4ans et avec l’expérience je le vois bien, lui reste lui même avec toujours les mêmes qualités et défauts (mon mari essai toujours de faire de son mieux et parfois je le crtique encore) par contre nous on change, je ne sais pas trop pourquoi… la fatigue, le stress, les hormones.??? moi il m’a fallu general 1an, mais ça depend des personnes. après je pense qu’il faut être patient,se soutenir mutuellement et si on s’aiment ça s’arrange toujours. 😉 je vous souhaites beaucoup de bonheur
Le couple change après l’arrivée d’un bébinou mais comme l’ont dit certaines, c’est bien la femme qui change…
Dès que mon homme ne fait pas quelque chose comme je le fais d’habitude je m’énerve, je crie, car je trouve que c’est mal fait. Je m’en suis rendue compte que très récemment et je regrette d’avoir été si chiante avec lui.. le pauvre tout doux et tout gentil…
L’épuisement, les hormones ça nous rend parfois « aigries » et je pense que les hommes le comprennent. Enfin voilà je comprends ma chance qu’il soit là lorsque je vois que certaines mamans élèvent toutes seules leurs pti loupiots et mènent de front une carrière professionnelle.
Dialoguez tous les 2 pour comprendre vos points de discorde.
Courage !
C’est tout a fait normal que ton couple change d’autant plus qu’au niveau hormonal tout a été chamboulé… personnellement j’ai dû attendre le retour de couche pour retrouver une libido normale et comme j’allaite ca ne s’est produit qu’au bout de plusieurs mois… plus la fatigue l impression de ne plus avoir de vie personnelle, avoir tout à gerer… quand je n’avais que moi à m’occuper je m’en fichais de gerer courses ménage lessive vaisselle travail sport repas, mais maintenant que je dois m’occuper de mon petit amour en plus j’ai juste envie de trucider mon mari qui est incapable de penser à aller acheter de la viande tout seul et qui ose me dire que le petit fait plus d’activités avec lui qu’avec moi. Pourtant je peux dire que je l’aime encore plus qu’avant car il fait plus d’efforts et même si il ne le dit pas je ressens de la fierté et plus d’amour qu avant.