Il y a des moments, des instants dans les premières heures, les premières années de la vie de bébé qu’il oubliera. Mais pas moi, maman comblée par ces regards, ces étreintes, ces sourires, à jamais gravés…
Le premier regard : celui que j’ai posé sur lui une fois la délivrance passée, celui qu’il a posé sur moi quand il m’a reconnu.
La première étreinte : quand on l’a déposé sur moi, son petit corps si frêle et qu’il s’est apaisé en quelques secondes, blotti contre ma peau.
Son premier sourire : on dit qu’il sourit aux anges, que c’est un réflexe, moi je sais que non…
La rencontre avec papa : quand le visage de mon homme est devenu celui d’un père, empli de larmes et d’émotion, déjà si fier et amoureux de ce petit bout de chou.
Le retour à la maison : quand j’ai posé bébé dans sa chambre et qu’il s’est endormi dans son lit à lui.
Le premier vrai repas et une cuisine transformée en champ de bataille aspergée de purée de carottes et des rires à n’en plus finir.
La première chute (sans gravité ) quand bibou tellement surpris ne sait plus s’il doit rire ou pleurer.
Les premiers mots. Deux A rapprochés que j’ai instinctivement attribué à un Maman 😉
La première tétée. A peine se souviendra-t-il avoir été allaité, pour moi, l’un des instants les plus symboliques de ma vie de maman.
Les premiers pas : quand tout fier, bibou passe du canapé à la table basse et moi pleurant à l’idée qu’il grandit (les hormones, les hormones…)
Les nuits sans sommeil et une tête de déterrée non stp pendant 6 mois…
La découverte du NON. Tu as fait popo ? NON. Tu as soif ? NON. Sois sage ! NON. Chaton, on va régler les comptes dans 10 ans, ça je ne risque pas de l’oublier 😉