Tracey Fryer est déjà maman d’une petite fille de 14 mois. Enceinte d’une seconde petite fille, son accouchement est programmé car elle est diabétique. La date est donc fixée, elle doit rentrer à la maternité le 19 mai, sauf que la petite puce en a décidé autrement…
L’histoire se déroule à Rotherham dans le Yorkshire. Tracey, 26 ans, est déjà maman d’une petite puce de 14 mois, Midina. Comme Tracey est diabétique, son médecin programme son accouchement pour le 19 mai soit 15 jours avant son terme.
Un accouchement surprise
Le 17 mai, Tracey se lève tout à fait normalement, comme tous les matins. Elle ne ressent aucune douleur ni contractions. Alors qu’elle se rend aux toilettes, elle entend tout d’un coup un bruit sourd. «J’étais en état de choc, j’ai entendu un grand bruit alors j’ai regardé vers le bas entre mes jambes et je pouvais voir mon bébé« . Son mari Karl et sa mère (chez qui le couple vit) arrivent en courant et découvrent avec stupeur ce qui vient de se passer.
Heureusement Karl réagit rapidement et sort la petite fille qui se trouve dans l’eau. Pendant ce temps, sa mère appelle les secours.