Si il y a bien un truc dans la grossesse, qui n’est vraiment pas cool du tout, ce sont les nausées. Elles touchent près de 80 % des femmes enceintes. Même si on a pas trouvé de recette miracle pour les supprimer, on a trouvé quelques trucs pour les limiter. On fait le point !
Mange régulièrement. Il ne faut pas que tu aies le ventre vite. Opte donc pour plusieurs petits repas toutes les 3 heures. Pense à avoir toujours des petits biscuits ou une pomme sur toi.
Vas y mollo. Le stress entraine les nausées. Donc il faut que tu sois le plus sereine possible. Le matin , prends ton temps pour te lever de ton lit. Demande à ton homme de t’apporter le petit dej au lit. Et puis, repose toi le plus possible. Essaye de faire des pauses, des petits breaks dans la journée.
Fais le tri dans ce que tu manges. Exit les fritures, les aliments trop gras indigestes. Privilégie le riz, les pâtes, les céréales, les pommes de terres et les fruits.
Essaye de pas trop y penser . Ok c’est facile à dire mais évite vraiment de rester cloitrée chez toi. Va prendre l’air et essaye de ne pas (trop) changer ta vie. C’est très important de te changer les idées.
Bois beaucoup…mais de préférence entre les repas. Et supprime le café !
Privilégie les repas froids. cela t’évitera les odeurs de cuisson.
Evite les odeurs trop fortes. Il n’y a rien de pire pour provoquer des nausées.
Respire du citron. Certaines futures mamans disent que respirer une odeur de citron atténuerait les nausées, alors ça vaut le coup d’essayer !
Fuis les endroits enfumés. Et quand tu reçois des amis chez toi, dis leur de ne pas fumer.
Tente l’acupuncture et l’homéopathie.Ca peut t’aider à mieux supporter les nausées.
Mange du gingembre. C’est l’aliment anti nausée par excellence. Donc à tester !
Parles en ! Ne reste pas toute seule. Au contraire, parles en autour de toi à tes amies qui sont passées par là et qui pourront peut être te donner des conseils.