« Je suis à 15 jours de mon accouchement, une petite fille prévue pour 3kg400, j’ai déjà un enfant 12 ans. J’ai de nombreuses crises d’angoisse et je stresses énormément à l’idée d’accoucher. J’étais bien plus téméraire pour mon fils et là je ne sais pas ce qu’il m’arrive, j’ai une peur inouïe d’accoucher, des crises de larmes, peur de mourir… Si on pouvait me donner quelques astuces afin de vivre au mieux cette fin de grossesse et le jour J cela pourrait peut être m’aider, d’avance merci. »
Sabine
j’ai accouche de mon 2eme enfant il y a 2 mois, et tout comme toi les 3 dernières semaines , j’ai eu de grosses crises d’angoisse, mon premier accouchement s’est difficilement déroulé.
j’ai reçu beaucoup d’aide de la part de la sage femme qui m’a suivi pour la préparation, par le dialogue, puis des séances d’acupuncture et un traitement homeopathique pour me détendre.
ça n’a detendu, j’avais toujours peur, mais ça m’a permis d’obtenir les bons réflexes pour me détendre. surtout n’hésite pas a en parler le jour J, l’équipe soignante comprendra mieux pourquoi tu es tendue et saura te rassurer.
Peut être en faisant du yoga et en gardant en tête ton premier accouchement ! Courage la rencontre est pour bientôt !
Tout d’abord il ne faut pas se focaliser sur le poid prévisionnel… Moi ils m’avaient prévu 3,400 et gveu une crevette de 2,690…. Tt de suite ca » passe » mieux…après pour se détendre il y a de l’homéopathie, séances de relaxation, les fleurs de Bach… Vois aussi avec ta sage femme le dialogue est important ds ces moments là… La mienne faisait la préparation avec sofrologie et ca permet de se projeter en ne pensant qu’au positif… Surtout reste pas comme ca…fait toi aider et conseiller..
J’ai accouché de mon 1er enfant il y a maintenant 5mois et comme toi j’étais terrorisée par l’accouchement. La peur que ça tourne mal, la douleur, le sang, … De nature très discrète, une fois le jour J, je n’ai pas hésité a expliquer mes peurs à toute l’équiep, sage-femme, infirmière, gynécologue, anesthésiste,… Je prenais les mains de tout le monde pour me rassurer. Au final, après un accouchement long et difficile, je regrette de m’être autant stressée car ça ne m’a rien apporté. Sache que l’équipe médicale est là pour toi, n’hésite pas à leur faire part de toutes tes inquiétudes. Courage 😉
Nous ne sommes plus dans l’ancien temps, les femmes ne meurent plus en accouchant. J’ai accouché il y a 2 mois, j’avais très peur mais j’ai réussi à relativiser et ce fut très rapide et un très beau moment ! Vous êtes encore là après votre premier accouchement ! Alors le deuxième sera comme une lettre à la poste ! 😉 Bon courage et plein de bonnes choses ! 🙂