Les Drôles de Mums ne font pas qu’écrire pour toi, elles lisent aussi ! Voici du coup deux chouettes livres chaudement recommandés aux mamans, aux papas, bref : aux parents ! L’essentiel sur les bébés et Le dico des parents : lus et approuvés par la rédaction, et voici pourquoi…
L’essentiel sur les bébés
C’est le petit coup de cœur du printemps : 160 pages illustrées avec un humour décapant et des textes malins, intelligents, instructifs et pas pénibles. Tout ça dans un petit bouquin très bien fichu qui a la particularité de s’adresser aux parents de France, mais aussi de Suisse (d’ailleurs, le livre vient de là bas) et de Belgique.
Tout ce qui concerne le quotidien des enfants de 0 à 3 ans est abordé par thématique, c’est clair, net, précis et drôle avec mention spéciales aux illustrations de Pierre Wazem.
Et l’autre petit truc qu’on a bien aimé, aussi, c’est que ce livre a été fait par deux papas : Pierre Wazem au crayon, donc, et Cyril Jost au stylo.
Besoin d’autre chose au sujet de ce livre ? Voici quelques extraits mis en ligne par la maison d’édition.
L’essentiel sur les bébés,Cyril Jost et Pierre Wazem, Editions Loisir et Pédagogie, 16 €.
Le dico des parents
Au dictionnaire, ce livre a emprunté la logique qui veut qu’on commence par la lettre A et qu’on finisse par le Z, à ce détail près que seules les lettres qui commencent un mot qui intéresse réellement les parents font partie de l’ouvrage.
Allaitement, Baby-blues, Caca, Ressemblance, Séparation et… X-Men : tout y est ! On y trouve donc des réponses aux questions qu’on se pose sur son enfant entre 0 et 3 ans, mais aussi des sujets auxquels on ne pense pas immédiatement. Regardez à X-Men, vous verrez de quoi je parle…
Ce qu’on a aimé dans Le dico des parents, c’est le subtil équilibre entre la pédagogie du pédiatre Alain Benoît et la plume de la rédactrice Natacha Guilbert, plus connue sous sa casquette de blogueuse en tant que Cranemou. Ça donne un livre utile et agréable à lire : tout est dit, non ?
Le dico des parents, Natacha Guilbert et Dr Alain Benoît, Editions Kero, 27 €.