Ah, ces petits détails qui font les grandes révélations ! Certains indices ne trompent pas et donnent la preuve qu’il y a un ou des enfants dans la maison. Et dans la cuisine, on le sait parce que…
Il y a des miettes de tout et rien au sol, alors que l’aspirateur vient d’être passé
Il y a des traces de feutres sur le lave-vaisselle.
Il y a des dessins qui représentent des choses non-identifiables accrochés avec des magnets sur le frigo.
Il y a quelque chose qui colle par terre. Un truc renversé, mais on n’arrive pas à savoir quoi ni – pire – depuis quand.
Il y a un pot avec un couvercle blindé cadenassé comme un coffre-fort suisse : le pot à bonbons.
Il y a un robot qui fait cuiseur-vapeur-mixeur-décongélateur mais qui s’avère inutile pour faire des margaritas et des mojitos.
Il y a un panier de légumes frais et bio, même si l’Homme a peur de tout ce qui est vert et pourrait être trop bon pour la santé.
Il y a une collection de gourdes qui se conservent 8 heures hors-froid : compote, yaourt, crème… parce que tu élèves ton enfant-gourde.
Il y a un arbre à biberons qui prend la moitié du plan de travail et qui accueille aussi des verres et plein d’autres choses.
Il y a un marchepied en plastoc très moche mais bien utile pour se laver les mains, quand même.
Il y a un torchon avec les dessins de tous les enfants de la classe de Petite Section du Grand… qui a maintenant 8 ans, mais c’est tellement mignon. Et puis ça va bien avec le tablier décoré tout pareil.
Il y a des petits pots en verre qui débordent des placards et dont tu as perdu le couvercle mais tu te dis quand même qu’un jour, ça servira à quelque chose, comme des photophores très beaux. C’est cela, oui…
Il y a du chocolat fondu, pilé, concassé, partout, sauf dans l’emballage.
Il n’y a RIEN à manger pour les gens qui ont des dents, mais des réserves de petits pots et de compote jusqu’aux 22 ans de ton enfant (qui a 6 mois).
Il y a un tire-lait manuel qui sèche avec élégance et décontraction (dans l’arbre à biberons).
Il y a des capuchons de biberon qui attendent désespérément de retrouver le biberon avec lequel ils vont. Mais ça n’arrivera jamais.
… et il y a des parents (enfin, on est pour la parité, mais il s’avère que ces pauvres individus sont souvent des mamans ) qui tentent de garder un poil d’ordre dans tout ça…