Ton jean va t’accompagner une bonne partie de ta grossesse alors autant le choisir avec soin, tu ne crois pas ? Pour ce faire, on te donne les bonnes astuces pour dénicher « The » jean de grossesse, celui que tu vas adorer, que tu ne vas plus quitter (jusqu’à le détester).
Je suis fine, je n’ai pris qu’au niveau du ventre : le slim de grossesse
C’est le pantalon parfait pour mouler ton corps. Ne le prends pas trop serré pour éviter l’effet garrot ou petit rosbeef (choisis-le une taille au dessus de ta taille habituelle). Le slim est idéal pour les filles menues, qui n’ont pas pris trop de poids. (grande ou petite). Tu seras au Top si tu le portes avec des ballerines (parfait pour soulager ton dos.)
En haut, je le porte avec quoi ?
Une blouse large claire de préférence pour contraster avec le bas moulant.
Je me suis arrondie de de partout : la coupe droite
Le jean droit, ni trop large, ni trop serré, a l’avantage d’aller à toutes les morphologies. Donc si tu t’es arrondie de manière harmonieuse (fesses, cuisses, mollets), tu optes pour cette coupe. Pour dynamiser l’ensemble, rajoute des couleurs vives ou un joli décolleté car la coupe droite c’est parfait pour ta morphologie mais pas très fun !
En haut, je le porte avec quoi ?
Choisis par exemple un top Empire qui s’évase sous la poitrine afin de donner un peu de pep’s à ton jean.
Je me suis élargie du bas (hanches-fesses) : Le bootcut ou le flare !
C’est quoi ? Un jean large tout simplement. La différence entre les deux : le flare s’élargit directement sous les fesses, le bootcut après le genou. Idéal pour réharmoniser une silhouette et rééquilibrer le haut et le bas. A porter de préférence avec des compensées style seventies (on se détend sur la hauteur du talon, pas plus de 5 cm sinon gare à ton dos !).
En haut, je le porte avec quoi ?
On la joue total look seventies et on ose la blouse bariolée !
© Envie de Fraises