Fille ou garçon ? Tu as statistiquement une chance sur 2… Oui mais voilà, certains couples aimeraient pouvoir choisir le sexe de bébé. Y a t-il des méthodes efficaces ? Drôles de Mums fait pour toi, le tour de la question.
En premier lieu, c’est quand même et surtout une question de génétique !
Le sexe est déterminé par deux chromosomes apportés par l’homme et la femme. Les filles ont une paire XX et les garçons XY. Si le spermatozoïde porte le chromosome X alors ce sera une fille, si il porte le chromosome Y, ce sera un garçon. Tu as donc une chance sur deux d’avoir une fille ou un garçon même si statistiquement il naît plus de garçons que de filles.
Les « familles à filles » ou « familles à garçons », ça n’existe pas en réalité car il n’y a aucune prédisposition héréditaire.
Zoom sur les méthodes « à l’ancienne »
Faire attention à la date de conception
Pour avoir un garçon, il faudrait que bébé soit conçu le jour de l’ovulation ou quelques jours après, car les spermatozoïdes Y (ceux du garçon) seraient plus rapides que les X (ceux des filles). Pour une fille, il faudrait avoir des rapports quelques jours avant l’ovulation. Aucune étude scientifique ne l’a encore prouvé !
Le bicarbonate de soude ou le vinaigre
Ou la bonne vieille méthode de grand mère. C’est pas la méthode la plus glamour, je te préviens de suite Les spermatozoïdes X seraient plus vifs dans un milieu acide (d’où le vinaigre) et les spermatozoïdes Y préféreraient un milieu alcalin. Il faudrait donc injecter dans le vagin avant tout rapport sexuel 1 litre d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre pour avoir une fille ou 1 litre d’eau et 2 cuillères de bicarbonate de soude pour un garçon.
Zoom sur les régimes alimentaires
Le plus connu et peut être le plus efficace (en tout cas c’est celui qui aurait les meilleurs résultats).
Ce régime a été conçu par le docteur Papa (Rire, bon ok c’est facile !), gynécologue obstétricien à l’hôpital Cochin à Paris. Il a élaboré un régime pour la future maman qui permettrait de choisir le sexe de bébé.
Pour avoir une fille tu dois faire le plein de calcium et magnésium
Tu peux te lâcher sur les produits laitiers (yaourts, lait, fromage), les fruits secs non salés (amandes, noisettes….), le chocolat (doucement sur le chocolat quand même !), le pain sans sel et l’eau plate riche en calcium et magnésium (Hépar par exemple). Tu peux manger un peu de viande, poisson, œufs… sans sel, des fruits frais ou surgelés, des légumes (pas de conserves, elles sont souvent salées). En résumé : Pas de sel et un max de laitages !
Pour avoir un garçon, c’est l’inverse. Tu dois te concentrer sur le sodium et le potassium
Pas ou peu de laitages et à fond sur le sel. Viande, poissons séchés ou fumés, de la charcuterie, des pommes de terre, des légumes secs (lentilles par exemple), les avocats, les bananes, les fruits secs, pour l’eau plutôt gazeuse(Saint-Yorre par exemple). En résumé : Plein de sel et pas de laitages !
Il y a aussi la méthode naturelle de Roberte de Crève Coeur, auteur du livre « Comment choisir le sexe de son enfant ? » qui promet 97 % de réussite. Sa méthode est basée sur « une corrélation entre cycle menstruel et dates du calendrier ».
Si tu as testé une de ces méthodes, dis nous si ça a fonctionné (ou si tu as eu de la chance !)