Ca peut arriver et c’est bien : ton homme décide d’emmener les enfants le week-end afin de te laisser souffler un peu. Tu as donc plus de 24 heures, rien que pour toi ! Qu’est ce que tu fais ? On fait le point…
Tu dors. Grasse mat’. Sieste. Tout est bon pour récupérer.
Tu te prélasses des heures dans un bain moussant. Tu enchaînes : une séance épilation, un masque pour le visage, puis un masque pour les cheveux, bref tu prends soin de toi.
Tu regardes en boucle les épisodes de ta série préférée.
Tu danses en petite culotte sur les tubes des années 80 sans subir le regard atterré de ton homme.
Tu t’assoies tranquillement dans ton fauteuil et tu ne fais absolument rien. Tu te vides juste le cerveau. Et ça fait du bien.
Tu ranges un peu le nid (pas trop, juste ce qu’il faut)
Tu lis les supers articles de Drôles de Mums.
Tu appelles tes meilleures copines et tu refais le monde avec elles sans être interrompue 10 000 fois par tes chers enfants.
Tu envoies des textos à ton homme avec une liste de courses totalement inutile de manière à ce qu’il rentre le plus tard possible dimanche soir.
Tu sors prendre un verre avec tes copains, tes copines : tu fais un truc que tu ne peux pas faire quand tu as tes enfants.
Tu vas au ciné, et ce n’est pas pour voir un Pixar ou un Walt Disney !
Tu surfes sur des sites qui ne vendent rien pour les enfants mais que des trucs pour toi.
Tu vas te balader et tu souris avec un air de compassion quand tu croises une mère affublée de sa marmaille.
Tu profites , tout simplement, et sans aucune culpabilité !
Et puis tout ceci fait, tu attends le retour de ton petit monde et tu es même contente quand ils arrivent : ça fait du bien de faire un break !