La vie paraît si simple dans les yeux d’un enfant. Parfois, il faudrait même prendre un peu exemple sur nos chères têtes blondes…
Eux, ils se font des copains en 2 minutes chrono
Tu t’appelles comment ? Tu veux jouer avec moi ? Et hop le tour est joué. Ils sont les meilleurs amis du monde. Nous il nous faut beaucoup plus de temps.
Eux, ils répondent avec « leur cœur »
Quand on leur demande ce qu’ils veulent faire dans la vie, ils répondent du tac ou tac le métier qu’ils rêveraient d’exercer comme « maîtresse » ou « vétérinaire ». Nous la raison et la réalité dictent souvent (malheureusement) nos choix. Sinon comme ma fille, je serai très heureuse aussi de devenir une princesse et mon homme serai ravi d’être footballeur !
Eux, ils profitent du moment présent
Nous on a tendance à toujours vouloir planifier, anticiper (sorties, diners, bouffe…) , du coup on ne vit pas intensément le moment présent.
Eux, ils croient tout ce qu’on leur dit
Nous on doute de beaucoup de choses. Eux, ils ne sont pas rancuniers. Son petit copain ne l’a pas invité à son anniversaire, il lui en veut un peu mais ça dure 30 secondes. Nous on est capables de faire la gueule des mois à notre meilleure copine si elle ne nous a pas convié à un diner.
Eux, ils s’émerveillent de tout
Tout le temps. Ils sont capables de regarder avec passion pendant des heures une mouche sur une fenêtre ou un arbre. Nous on s’émerveille un peu moins. Sauf quand on les regarde.
Eux, ils arrivent à dire qu’ils ont mal, qu’ils ont peur, qu’ils sont tristes, qu’ils s’ennuient
Ils arrivent clairement à exprimer leurs sentiments. Nous, on peut parfois être un peu trop dans le contrôle.
Eux, ils se foutent complètement du regard des autres
Sortir en pyjama dans la rue ? Aucun problème pour eux. Car les enfants sont décomplexés. Alors que nous on passe des heures dans nos placards à choisir la bonne tenue, à se regarder car on est peut être justement un peu (trop) préoccupés par le regard des autres.
Eux, ils posent toutes les questions qui leur passent par la tête
Nous, on fait un tri car on a toujours peur de passer pour des idiots qui ne captent rien.
Eux, ils disent tout haut ce qu’ils pensent
Quitte parfois à faire de grosses gaffes. Nous, on tourne plusieurs fois la langue dans notre bouche avant de parler.
Alors moi j’ai juste envie de dire que parfois ça nous ferait du bien d’être comme nos enfants un peu plus rêveurs, un peu plus spontanés, un peu plus légers, un peu plus je m’en foutiste, un peu plus vrais…
Bref, et si nous parents, on regardait un peu plus le monde avec des yeux d’enfant ?