Tout le monde est ravi de l’arrivée des beaux jours, du soleil qui commence à dorer nos peaux… C’est vrai que c’est top, sauf qu’à sept mois de grossesse, la chaleur te pose un sérieux souci : tu transpires ! On te donne nos astuces anti-auréoles et nos petits trucs pour ne pas dégouliner en fin de journée.
Top Asos Maternity, 21,07 €
Gare à la couleur
On fait marcher notre bon sens et opte pour des hauts noirs ou blancs ! Les auréoles se verront moins que sur des hauts vert canard ou rose fuchsia. Et même si le gris chiné est très en vogue, on l’oublie le temps des chaleurs ! Si tu veux mettre un peu de couleur dans tes tenues, tu mises sur les accessoires.
Si tu as envie vraiment envie de couleurs, choisis des tissus assez sombres avec de nombreux imprimés (comme sur la photo). L’illusion d’optique dissimulera l’auréole.
On privilégie les hauts en coton ou en lin plutôt que ceux en synthétique. Une transpiration abondante + un top synthétique, c’est odeur nauséabonde assurée.
On prend de l’amplitude
Le tee-shirt loose ou deux tailles au dessus. Et d’une, ce sera plus confort qu’un top trop moulant, et deux, tes aisselles ne seront pas scotchées à ton top, combinaison idéale pour que ça macère.
La veste noire, celle de blaser que tu as forcément dans ton dressing sera ta meilleure alliée pour dissimuler ces satanées auréoles.
Ça peut paraître évident mais on va préférer les débardeurs plutôt que les manches courtes.
L’étole ! Il en existe de très fines et très légères. Tu la poses négligemment autour du cou et tu laisses les pans au niveau des aisselles. Astuce camouflage !
On patche !
On teste les patchs aisselles ! Quand tu te retrouves devant une boîte de patchs, tu te dis « mais c’est quoi ce truc » ! Pour autant, c’est franchement malin, surtout si tu dois porter une tenue un peu smart comme pour un mariage par exemple. Tu colles un patch au niveau des aisselles sur ta tenue, et tu profites ! C’est le principe d’une serviette hygiénique qui va absorber l’humidité et protéger tes vêtements !
On ne te refait pas le speech sur la douche quotidienne et le bon choix de déo, tu connais déjà, et on te souhaite un beau printemps !