Accueil » Lettre à ma fille : « La maman que je ne serai jamais »

Lettre à ma fille : « La maman que je ne serai jamais »

Un jour, tu me reprocheras peut être de ne pas avoir fait d’albums photos de ta naissance, de ne pas avoir gardé précieusement ta première dent, et tu risques peut être de m’en vouloir un petit peu. Mais voilà, mon coeur,  il y a une maman que je ne serai jamais…

maman et fille

Je ne serai pas la maman qui confectionnera des milliers d’albums photos sur ma grossesse, sur tes premières années, tout simplement  car je ne suis pas assez organisée et que ce n’est pas mon truc.

Je ne serai pas la maman qui se souviendra forcément du jour où tu as fait tes premiers pas, où tu as perdu ta première dent. J’ai une mémoire de poisson rouge. Rassure-toi je ne me souviens même plus de la date exacte de mon mariage avec ton cher papa.

Je ne serai jamais une maman qui passera 100% de son temps juste avec ses enfants. J’aime trop  passer du temps avec mes meilleures copines.

Je ne serai pas la maman qui t’habille comme une petite princesse parfaite. Tu auras souvent des chaussettes non assorties et des cheveux en bataille. Je n’y peux rien mais le matin, je suis toujours speed et un peu à l’ouest. Tu as déjà du le remarquer…

Je ne serai pas la maman qui s’inscrit pour être accompagnatrice des sorties scolaires. Je déteste ça !

Je ne serai pas la maman qui te préparera une valise parfaite pour partir en vacances. Il manquera toujours soit les culottes, la brosse à dent ou autre chose…

Je serai incapable de te confectionner des magnifiques costumes pour ta fête de l’école. Pas assez douée pour ça.

Je serai incapable de préparer moi même un gâteau d’anniversaire en forme de princesse.

Je ne serai jamais une maman qui peut passer une journée à organiser des supers jeux  avec tous tes copains. Je n’ai pas assez d’imagination et de patience.

 En revanche, il y a une maman que je serai…

Je serai toujours au premier rang pour assister à tous tes spectacles d’école, tes compétitions, et  je serai celle qui applaudira le plus fort à la fin et qui pleurera aussi beaucoup…

Je serai toujours à côté de toi quand tu seras malade. Même si je dois annuler un rendez vous avec Georges Clooney.

Je ferai tout mon possible pour que tu puisses toujours être présente à tous les goûters de tes copains, et à tous les évènements qui te plaisent…

Je ferai tout pour t’inculquer des valeurs : générosité,  gentillesse, respect des autres, que mes parents m’ont aussi appris.

Je ferai tout que que ta vie soit remplie de fantaisie.

Je ferai tout pour que tu sois super complice et proche de ton  petit frère, comme je le suis avec le mien.

Je répondrai à toutes tes questions, et je t’aiderai à grandir. Même si moi même je suis restée au fond un grand enfant.

Je t’écouterai tous les jours avec grand bonheur me raconter tout ce que tu as appris à l’école.

Je te consolerai dès que tu auras un petit chagrin.

Je ne te ferai pas moi même ton gâteau de princesse mais je me débrouillerai pour trouver le pâtissier qui est capable de faire le gâteau de tes rêves.

Je serai là pour tes succès, mais aussi  tes échecs.

Je tiendrai toujours mes promesses (car je sais que c’est super important pour toi)

Je te raconterai , tous les soirs, comment moi j’étais petite car je sais que tu aimes ça, et je te ferai des gratouilles pour t’aider à t’endormir.

Je danserai avec toi sur la chorégraphie de Gangnam style même si je hais cette chanson et le type qui l’a inventé.

Je te dirai « Je t’aime » chaque jour de ma vie.

Alors voilà,  je voulais juste te dire que je ne serai pas la maman parfaite, la maman dont tu rêves forcément, mais je te promets mon coeur, que je serai toujours la maman dont tu as besoin.

 

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !