Ce n’est pas parce que tu ne vois plus cette zone que tu ne dois pas t’en soucier. Au contraire même ! Surtout si tu ne veux pas qu’on le fasse à ta place en salle d’accouchement avec un bon vieux rasoir Bic orange. Alors l’épilation du pubis, pourquoi ? Comment ? On débroussaille la question.
L’épilation intégrale
Il y a encore quelques années, on rasait l’intégralité du pubis sous prétexte que les poils, porteurs de bactéries pouvaient contaminer le bébé. Aujourd’hui, on applique une solution antiseptique sur toute « la zone » donc pas de panique !
Un débroussaillage nécessaire
Tu préfères que la sage-femme ou l’infirmière s’occupe de ta zone intime avec son petit rasoir ? Pas sûre ! Il est donc préférable de faire (ou de faire faire) un débroussaillage avant ton accouchement. Au cas où tu devrais subir une épisiotomie, il faut au moins raser les poils péri-vulvaires. Après c’est selon tes goûts, classique, bikini, brésilien, ticket de métro, intégrale… Si tu avais l’habitude d’aller chez l’esthéticienne, aucune raison d’arrêter tes séances d’épilation pendant ta grossesse, même si tu ne vois plus cette zone, ce n’est pas une raison pour la négliger.
En cas de césarienne
Si tu as une césarienne programmée ou si tu dois en avoir une d’urgence, il est préférable que tu « dégages » la zone au niveau de la ceinture pubienne.