« Bonjour, mon fils de 3 ans et demi a depuis ses 1 an des soucis de décalottage. Le pédiatre m’a prescrit à plusieurs reprises une crème qui aiderait a enlever l’adhérence de la peau sur le gland mais rien n’y fait je n’arrive toujours pas à le décalotter. En plus, le pédiatre trouve que les testicules ne sont pas assez descendues et m’envoie vers un chirurgien. J’ai peur de devoir le faire opérer. Est-ce que des mamans ont du avoir recours à cette opération ? Comment ça s’est passé ? Merci »
Carine
Mon fils de 9 mois à le même soucis, la peau de son zizi est bcp trop étroite et colle à son gland et il est donc impossible de le décalotter. J’ai aussi à plusieurs reprises dû utilisé cette fameuse crème pour décoller la peau. Sa marche dans l’immédiat mais après quelques jours sa se recolle. Je songe vraiment à le faire circoncir pour qu’il soit tranquille à l’avenir. J’ai d’ailleurs pris un rdv chez un pédiatre spécialiste car mon pédiatre refuse la circoncision avant l’âge de 2 ans ce que je trouve bcp trop tard car c’est justement le moment ou les enfant commence la propreté.
Je pense que si ton fils à 3 ans à toujours ce problème, la seule possibilité est la circoncision :-/ Courage!!!
Jennifer
Je pense que le soucis du décalottage n’en est pas forcément une.
En connaissance de cause, le décalottage peut se faire au moment du premier rapport sexuel. C’est un processus naturel, cela va « déchirer » le frein et un peu la peau, ça saigne un peu mais ce n’est pas très grave.
A confirmer au près de plusieurs médecins pour le cas de ton fils.
Pour les testicules je ne peux pas te renseigner spécialement mais apparament les testicules trop hauts présenteraient un risque pour la fertilité car le sperme est stoqué trop au chaud. Je pense qu’il serait intéressant néanmoins de demander plusieurs avis également.
Bon courage, ça ne doit jamais être facile de voir opérer son bébé.