Accueil » Question » Enceinte, je n’arrive pas à contrôler mon poids

Enceinte, je n’arrive pas à contrôler mon poids

« Bonjour les filles, j’ai un souci. Depuis que je suis enceinte, je n’arrive plus du tout à contrôler ma prise de poids. J’avais des nausées au début alors je faisais en sorte de n’être jamais à jeun. Aujourd’hui je suis enceinte de 6 mois, j’ai déjà pris 13 kg et j’ai tout le temps faim. Comment faire pour me stabiliser ? Merci pour vos conseils »

Jeanne

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Coucou,

    Malheureusement, parfois le métabolisme meme sans manger plus fait que tu grossis…mais sinon je te dirais de manger des fruits et des légumes ++++ pour limiter l’apport calorique, et boire de l’eau y a rien d’autre a faire tu vas pas te laisser mourir de faim 😉 bonne continuation

  2. Bonjour!
    J’étais dans la même situation que toi sauf que j’en suis à à peine 5 mois :-S.
    J’ai pris rdv avec une nutritionniste de la maternitée et là ça va mieux.
    Durant la grossesse l’organisme se met à faire des réserves de graisse donc le moindre écart se voit de suite sur la balance.
    Elle m’a conseillé de diminuer la quantité de féculents le midi ( entre 200 et 250 gr) et de toujours les accompagner de légumes ou crudités afin de « remplir » le ventre ainsi que d’une viande ou poisson.
    L’aprem comme je meuuuuurs de faim je prends un bol de soupe et un laitage.
    Au diner c’est comme à midi sauf que les féculents sont à éviter.
    Important au 2e trimestre: au moins 4 laitages par jour car bébé a alors besoin de bcp de calcium. J’ai également droit à un fruit ou une compote ss sucres ajoutés 3 fois par jour et je peux grignotter dans la journée des choses du type tomates cerises ou morceaux de fruits frais (en restant raisonnable pour les fruits car ils contiennent du sucre).
    Mais bon peut-être qu’il serait bénéfique pour toi aussi d’en parler à un nutritionniste ou un diététicien. C’est mieux d’être suivi. Ça motive et surtout il ne faut pas priver son organisme d’éléments essentiels à son bon fonctionnement.
    Bises.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.