« Bonjour, je suis en essai bb2, je ne prends plus la pilule depuis septembre et toujours rien. Hier, j’ai fait une câlin avec mon mari et j’ai perdu un peu de sang après. Sachant que je devrais avoir mes règles la semaine prochaine, pensez-vous que ce soit mauvais signe ? »
Camille
Bonjour,
Pour mon 1er (et seul) bébé, j’ai arrêté ma contraception en septembre et suis tombée enceinte en mars. C’est une durée habituelle voir courte selon les médecins.
J’ai découvert que j’étais enceinte à 15 jours de grossesse. Un mois plus tard je suis allée en vacance avec mon homme et lors de plusieurs câlins, j’ai perdu du sang. Je suis allée voir un médecin et il m’a dit de ne pas m’inquiéter mais d’aller voir mon médecin en rentrant. Ce que j’ai fait. On m’a expliqué que les pertes de sang étaient dûes à une fragilité du parois vaginal d’une part et d’autre part (j’avais aussi des pertes à d’autres moments) l’implantation de l’embryon dans le paroi de l’utérus).
Est ce que vous ne serez pas enceinte par hasard ? 😉
Coucou,
Je ne pense pas que ce soit forcément mauvais signe.
Est-ce la première fois que tu as des saignements entre la période de règles ?
J’ai eu des saignements alors que j’étais enceinte de BB1 dans les première semaines, je ne savais pas que j’étais enceinte à ce moment, pour la suite tout c’est très bien passé.
Tu peux toujours faire un test ou consulter un medecin, mais, à part si les saignements sont abondants ou répétitifs, il n’y a je pense pas de quoi dramatiser.
Bon courage,
Saloua.