« Bonjour, j’ai un gros dilemme et je souhaiterais avoir vos conseils (surtout si vous êtes passées par là). Je suis séparée du père de ma fille et j’aimerais retourner vivre dans ma ville natale car je ne suis pas heureuse où je suis. Est-ce une mauvaise chose de partir à 500 km du père de ma fille pour mon bonheur ? N’est-ce pas trop égoïste ? La décision est difficile. »
Cyndie
bonjour je suis séparée du papa de ma fille depuis ses 2mois c est une petite fille épanouie malgré mon grand chagrin qui a duré longtemps et je pense que le fait qu elle voit son pere tous les weekends a grandement contribué a cet épanouissement meme s il me coute de l admettre de plus au niveau légal il a le droit au moins de la voir et en partant si loin au final vous l en empechez… je comprend le dilemne mais pour moi pour le bien de l enfant il faut exclure de si grandes distances vous pouvez demenager mais en sorte que les trajets soient acceptables voilà mon humble avis 🙂
Je pense que oui c’est égoïste car ta fille a aussi besoin de son père et de le voir ..
je suis a peu pres dans la meme situation que toi et je n’ai toujours pas trouver de solution. j’ai toujours fais passer mes filles (4ans et 5mois) avant tout mais c’est vrai que maintenant j’ai envie de rejoindre mon nouvel ami qui habite a 500km de chez moi, mais j’hesite a cause du papa. si tu trouve une solution, n’hesite pas a m’en faire part stp. en tout cas je te souhaite de trouver se qui vous conviendra le mieu a toi et ta fille.
la seul solution que nous avons trouvez est de faire le chemin moititer moitier. et qu’a chaque fois que quelqu’un monte que se soit ma famille ou la sienne qu’ils montent notre fille en meme temps pour voir sont papa.
Un enfant s’adapte mais attention si le père demande la garde il a des chance de l’avoir.
Je crois que d’éloigner ton enfant de son père n’est pas la meilleure idée.
Du coté légale, faut voir même si tu as le droit de t’éloigner à 500 km. Est-ce qu’il voit sa fille régulierement? Si oui , ce sera plus difficile pour ta fille et son père et plus difficile à faire accepter par un juge.
On ne peut pas rupturer la relation père enfant pour notre propre besoin. Ça dépend aussi de son age. Elle elle assez vielle pour faire valoir son opinion.
Peut etre elle peut rester avec son père.
C’est de changer la vie que votre fille mène au complet.
Partir à 500 km, le trajet n’est pas vraiment facile une fin de semaine sur deux.