Accueil » Maman » Conseils de mamans » Comment faire un break quand on est maman

Comment faire un break quand on est maman

Maman, tu vis à  100 à l’heure ? Entre le boulot, la maison, l’homme et les enfants, difficile de trouver du temps pour soi ? Mais, ce break, on en a toutes besoin à un moment ou à un autre ! Peu importe sa durée, il faut savoir prendre un peu de temps égoïstement. Alors voici quelques conseils pour le faire, maman !

break-maman

Fais une sieste

Même si ce n’est que 20 ou 30 minutes, dès que tu peux, fais une sieste. Allonge toi, tranquillement sans que personne ne vienne te déranger pendant ce laps de temps rien qu’à toi. Le plus simple : envoie papa et les enfants au parc pendant ce temps !

Offre toi une séance chez le coiffeur

Quoi de mieux pour se sentir mieux qu’un petit rafraichissement capillaire ! On te chouchoute, on s’occupe de toi et tu ressors avec une nouvelle tête. Ça fait du bien au moral et ça c’est important. Dans le même principe, tu peux te programmer une petite séance de manucure.

Organise une journée au spa avec tes copines

Si ce n’est pas une journée, réservez-vous une après-midi. Hammam, sauna, gommage… peu importe pourvu que tu te détendes et que tu profites pleinement.

Fais toi couler un bain

Lumière tamisée, bougies allumées, bain moussant qui sent bon… Plonge toi dans un bon bain chaud et ferme les yeux. Apprécie ton moment de détente (que tu te réserveras plutôt le soir après le coucher des enfants pour éviter d’entendre taper et hurler derrière la porte).

Aère-toi

Marche , inscris toi à un cours de yoga, de zumba ou tout autre activité de ton choix, fais une virée shopping…

Fais toi un resto entre filles

On prend l’apéro, on rit et on se détend entre filles devant un bon repas. Si ça, c’est pas faire un break…

Coupe ton téléphone et fais confiance à ton homme

Ton homme est parfaitement capable de s’occuper des enfants. Point besoin d’appeler toutes les 10 minutes ou d’envoyer des sms pour prendre des nouvelles. Fais lui confiance et profite de ta liberté.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.