Accueil » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

droles-de-mums-qui-sommes-nous

 

Drôles de Mums, c’est un site web pas plan-plan, pour les mamans, les parents, les futurs-parents et même tous les autres, où tous les sujets sont  abordés clairement, avec sérieux et/ou humour, sur un ton ni docte ni crétin et en employant quasiment tout le temps le tutoiement (parce qu’on n’est pas à une réunion chez la Reine d’Angleterre !).

Un site pour toi future et jeune maman pensé par des mamans.

La petite histoire des Drôles de Mums

Au départ, il était une fois trois drôles de mamans…

On s’appelle tous les jours (plusieurs fois même !), on discute de tout : des astuces pour tomber enceinte rapido, des petits et gros maux de la grossesse, de l’accouchement, des enfants mais aussi de l’homme avec un grand H, de sexe, de fringues, de beauté, de régime, de boulot…

Alors un jour , on s’est dit « Beh tiens finalement pourquoi on agrandirait pas un peu la bande de copines ? ».  Après tout, on a toutes les trois travaillé pendant plusieurs années dans  la presse parentale et sur le web, donc on a de l’expertise, de l’envie, et de l’énergie… Et c’est comme ça qu’est née l’idée des Drôles de Mums.

 

 

 

 

Notre équipe de choc :

Il y a Maya, la working -girl décalée maman de 2 petits filous.

Anne-Laure, l’infatigable maman à la répartie de dingue, maman d’une ado en phase de rébellion  et d’une petite crapouillette.

Caroline, la toute jeune maman férue de mode et d’astuces beautés et passionnée par les prénoms…

Béatrice, profession : rédac’chef. Elle tribune dans « Ma vie de Mum » le mercredi, écrit des articles sur l’actualité et tout le reste et surtout chapeaute la fine équipe !

 

Mais comme un famille, ça s’agrandit au fil du temps, de supers chroniqueurs nous ont rejoint :

 

Marie Crayon, notre illustratrice à la bonne mine. Chaque mardi, elle croque la vie de Mum et illustre articles et chroniques pour notre plus grand bonheur !

Eva, notre beauty-addict, c’est la reine des astuces mode et beauté. Son crédo ? On n’est pas que des mamans, mais aussi des femmes belles et épanouies !

Frédéric, notre coach sportif papa de deux garçons et marié à une belle Ecossaise : ancien sportif professionnel, coach particulier, il te donne rendez-vous chaque semaine pour faire de la gym enceinte et/ou pour retrouver ou conserver la ligne !

AnnSo Good, cuisinière hors pair et spécialiste de la cuisine pour les allergiques : des recettes sans œufs, sans gluten… parce que même si on est allergique on a le droit d’être gourmand !

Annick et Manue, le duo de pâtissières hors-pair qui marchent toujours par deux pour des gâteaux de rêve et des desserts de paradis !

Morgane, la spécialiste des recettes pour bébé, parce que les petits palais ont, eux aussi, le droit au bonheur.

Sabrina, notre sage-femme, maman d’une fille et aussi d’un garçon.

Magaly, notre Doctorante expatriée à la Faculté de Médecine de l’Université Laval CHU de Québec, Centre Mère-Enfant
Axe Reproduction, santé de la mère et de l’enfant, Reproduction, Infertilité, Néonatalogie : la spécialiste Drôles de Mums de toutes ces questions.

Madame Shishmu, créatrice d’accessoires textiles, est notre fée qui a des aiguilles à la place des doigts : tous les 15 jours, elle te fait sur-mesures un petit Do it Yourself ou Fais-Le Toi-Même de couture, toujours simple et toujours beau, pour faire joli chez toi !

Rémy, papa solo d’un petit garçon, c’est un de nos chroniqueurs catégorie « Drôle de Dad » (et en plus il est beau).

Julien, notre jardinier sexy à la main verte, plein d’idées pour faire pousser les plantes et les enfants !

Laura, son hobby c’est la puériculture : maman de 4 enfants et acheteuse futée, on lui décerne la médaille d’or du conseil pour l’équipement de bébé et de l’enfant.

Nezha, deux garçons, deux milles boucles, trois millions de bourdes à la journée et une attitude positive dans toutes les circonstances de la vie de maman et de femme.

Paul, journaliste et père de deux filles dont une ado et une pré-ado, est notre chroniqueur ami compréhensif des parents d’adolescents ou en passe de le devenir : il aborde avec mordant un des vastes thèmes lié au « plus bel âge ».

 

Alors si tu es une future ou jeune maman moderne et décomplexée, tu as frappé à la bonne porte. Bienvenue chez nous, bienvenue chez toi.

PS : Toi aussi futur ou jeune papa, on ne t’a pas oublié ! Rendez-vous dans ta rubrique « Drôle de Dad » !