Accueil » Enfant » Activités enfants » Une activité étonnante pour occuper les enfants : la peinture gonflée

Une activité étonnante pour occuper les enfants : la peinture gonflée

Pas toujours facile d’occuper les enfants pendant les vacances ! Si en plus on a pas la chance de partir en vacances, cela devient parfois un vrai casse tête. Aujourd’hui, avec Pandacraft, nous avons pensé à vous chers parents et nous vous proposons une activité étonnante qui devrait vraiment leur plaire : la peinture gonflée !

Peinture-gonflee-700x500

LA PEINTURE GONFLÉE MATÉRIEL :

– de la farine
– du sel fin
– de l’eau
– des petits récipients
– du colorant alimentaire ou de la gouache – du papier épais
– un micro-ondes
– des outils pour peindre (cotons-tiges, pinceaux, pipettes)

LES ÉTAPES :

1. Créer la peinture en mélangeant 3 cuillères à soupe de farine, 3 cuillères à soupe de sel fin et 6 à 7 cuillères à soupe d’eau, jusqu’à obtenir un mélange épais ressemblant à du yaourt brassé.

Etape-1-peinture-gonflee

2. Séparer dans des récipients en fonction du nombre de couleurs souhaitées et ajouter du colorant alimentaire ou de la gouache en mélangeant bien.

Etape-2-peinture-gonflee

3. Dessiner sur du papier épais avec des cotons-tiges, des pinceaux… Vous pouvez aussi utiliser des pipettes que l’on trouve pour la cuisine.

Etape-3-peinture-gonflee

4. Placer chacune des feuilles à tour de rôle dans le micro-ondes et laisser cuire environ 15 secondes à 800W.

Etape-4-peinture-gonflee

Si il reste de la peinture, conservez-la dans des récipients fermés à température ambiante, elle tiendra plusieurs jours sans s’abîmer.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !