Enceinte, tu découvres les joies des brûlures d’estomac ? A cause des hormones et notamment de la progestérone, les muscles de ton appareil digestif se relâchent. Les aliments mettent plus de temps à atteindre les voies digestives. Résultat : tu es ballonnée et tu as des problèmes de digestion. De plus, ton utérus remonte au fur et à mesure de ta grossesse et appuie sur ton estomac, ce qui favorise les remontées acides. Mai ne t’inquiète pas tu n’es pas seule, 1 future maman sur 2 est dans le même cas que toi. On a listé pour toi les meilleures astuces de futures mamans pour soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse.
A partir du 6ème mois, j’ai commencé à avoir pas mal de brûlures d’estomac. Je me suis rendu compte qu’en fractionnant mes repas et en ayant jamais le ventre vide, je n’en avais presque plus. Je suis passée de 3 repas par jour à 5-6. Attention, je ne mange pas plus par contre !
Célia, 34 ans
J’attends toujours 2 bonnes heures après avoir mangé avant de m’allonger.
Carole, 38 ans
J’ai arrêté de manger des plats épicés et très gras, et surtout j’ai arrêté le café. J’ai l’impression que c’est ce qui provoquait le plus mes brûlures.
Nathalie,30 ans
J’ai rajouté un deuxième coussin dans mon lit. Je dors la tête surélevée.
Pauline, 28 ans
Personnellement je ne connais qu’une seule chose qui me soulage, MAALOX ! D’ailleurs je ne sais même pas si je ne vais pas donné ce prénom à mon enfant, tellement il est présent dans ma vie en ce moment. Ce serait une sorte d’hommage !
Marie, 39 ans
Moi qui ai l’habitude d’expédier mes repas en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, je me suis obligée à manger lentement et à bien mâcher. Résultat, j’ai moins de brûlures d’estomac et je mange moins car je suis plus vite rassasiée.
Stella, 22 ans
J’évite de porter des vêtements serrés à la taille, c’est déjà assez désagréable quand les brûlures arrivent sans crier gare mais lorsqu’en plus on est serré dans son pantalon, c’est encore pire !
Florence, 31 ans
En m’allongeant du côté gauche plutôt que sur le dos ou a moitié sur le ventre, je me suis rendue compte que j’avais moins de remontées acides.
Tiphaine, 35 ans
Ça peut paraître bizarre mais je me suis découvert une passion pour la purée mousline ! C’est le seul aliment que mon corps accepte sans m’en faire payer le prix après.
Chloé, 26 ans