Contrairement à ce que l’on croit, il y a de nombreuses femmes qui vivent mal leur grossesse. Et tous les désagréments qu’elle implique n’y sont pas pour rien…On fait le point.
Ca dure 9 mois et cela peut paraître (très) long ! Qui ne s’est jamais dit, pendant sa grossesse, « mais vivement que ça se termine ! ». Qui n’a jamais eu l’idée de déclencher l’accouchement plus tôt que prévu ? Oui c’est long, oui c’est interminable, et oui tu as le droit d’en avoir marre car devenir dépendante, ne plus voir ses pieds, ne plus pouvoir s’épiler normalement, ne plus pouvoir faire un mètre sans transpirer n’est pas toujours agréable à vivre. Donc OUI tu as là encore , tu as le droit de te plaindre et on te comprend.
Ce n’est pas toujours facile de changer ses habitudes de vie . Le plus difficile : adieu soleil, alcool, cigarette. Parce qu’on a toutes voulu s’exposer au soleil cet été et parce qu’on voulait toutes une coupette de champagne à Noël. Ne parlons même pas de la cigarette, 3 mois pour s’arrêter avec en prime le regard des autres, suivis de l’horreur du manque constant pendant 6 mois. L’enfer ! Donc OUI là encore on peut se plaindre!
Voir son corps changer n’est pas toujours simple pour une femme. Car oui , il y a peu de femmes qui ne prennent que 9 kilos en 9 mois. En règle générale, on prend beaucoup plus de kilos que prévu. Du coup, notre gynéco nous regarde d’un air (un peu) culpabilisateur, notre homme aussi …et nous on déprime ! Donc OUI là encore on a le droit de se plaindre.
On ne maîtrise pas toujours ses émotions. On pleure : pour un oui, pour un non, pour un peut-être et parfois même un silence. « C’est les hormones, t’inquiète pas » oui mais en attendant je ressens un mal être bien réel ! Entre ça et les nausées matinales du début (qui dans certains cas peuvent durer plus longtemps), quel quotidien quand on est enceinte ! Que tu aies le cafard ou la nausée : on compatit à 10000% et on sait comme c’est dur !
Alors OUI la grossesse c’est merveilleux parce qu’on sait qu’on va découvrir l’amour de sa vie mais en attendant ce moment si magique, ce n’est pas (toujours) que du bonheur !