Une femme enceinte sur deux connaît des troubles de circulation sanguines. Le bas de contention fait partie des solutions pour te soulager. On t’explique pourquoi.
D’abord que se passe-t-il quand on est enceinte ?
La grossesse amène des changements hormonaux qui augmentent la quantité de sang de 20%. Et la prise de poids vient couronner le tout en créant une surcharge ! Les veines sont donc sous pression. Le ventre grossit et ajoute à cette pression le poids du bébé. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes enceintes connaissent des problèmes de circulation sanguine.
Comment savoir si je suis sujette aux troubles de la circulation sanguine ?
Il y a des facteurs favorisant les troubles de la circulation sanguine. Si ta maman a des varices par exemple, il y a des fortes chances que tu en aies toi aussi ! Mais il y a aussi les changements hormonaux lors des grossesses et de la ménopause. Ce qui explique que la majorité de « victimes » sont de sexe féminin… Mais la prise de poids peut aussi être un facteur prédisposant aux troubles veineux. Donc les hommes aussi peuvent en souffrir. Les signes révélateurs d’insuffisance veineuse restent le mal de jambes ou des chevilles gonflées.
Les risques liés aux troubles veineux
Surtout, n’hésite pas à consulter régulièrement ton médecin ! Les problèmes veineux peuvent être liés à des troubles plus graves tels que les thromboses, le syndrome de Hellp ou encore des prééclampsies. Il faut donc rester attentive à son corps et le chouchouter. En plus, le médecin pourra prescrire une ordonnance permettant une prise en charge de l’assurance maladie ! En dehors de la grossesse, une insuffisance veineuse peut provoquer à terme, des difficultés à marcher ou encore des phlébites conduisant à des difficultés cardiaques et/ou respiratoires.
Comment prévenir les varices et autres problèmes ?
Les problèmes veineux sont souvent liés à la grossesse mais aussi aux prises de poids. Mais certaines personnes peuvent naître avec une faible circulation sanguine. D’où l’intérêt de se protéger très tôt. Porter des bas de contention permet justement de prévenir les problèmes veineux. On réduit ainsi les risques de varices mais aussi de rétention d’eau. Les bas de contention peuvent être portés avant et après la grossesse ! Il agit en compressant la jambe. Ainsi le flux sanguin est guidé du bas vers le haut malgré ses difficultés liées au poids ou à la sédentarité. Les bas ou collants de contention soulagent ainsi les douleurs ! D’ailleurs pour en savoir plus, tu peux lire nos petites astuces anti varices par ici : Comment prévenir l’apparition des varices enceinte ?
Comment choisir son bas de contention ?
D’abord, il faut savoir que les bas et collants de contention se divisent en 3 catégories.
Les premiers sont plutôt préventifs. Ils se destinent aux personnes qui piétinent ou voyagent et qui ont des activités qui les prédisposent aux troubles veineux. Il existe même un large choix de bas et collants de contention spécial voyage !
Les deuxièmes sont plutôt des bas de contention grossesse”. Mais ils concernent aussi les personnes ayant des varices, jambes gonflées ou ayant subi des opérations.
Enfin les troisièmes sont conseillés aux personnes ayant eu une thrombose ou d’importants troubles veineux.
Où trouver le meilleur choix de bas et collants de contention ?
Aujourd’hui, on a l’avantage d’avoir un large choix de produits dans tous les domaines. Et l’achat en ligne, il faut se l’avouer, nous fait gagner beaucoup de temps. De chez nous, on peut choisir son coloris, sa matière préférée avec des prix attractifs. Mais Drôles de Mums a bien bossé pour vous et a déniché le spécialiste de la contention: la boutique en ligne de bas de contention » Un catalogue avec des bas et collants de contentions pour femmes, hommes et des services spécialisés en sport, chirurgie, etc. Avec en prime des prix jusqu’à 30 % moins cher que chez le pharmacien ! Et cerise sur le gâteau, on peut télécharger son ordonnance et l’envoyer par mail. Le tout livré gratuitement. Alors tu sais ce qu’il te reste à faire ? 🙂