Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 3-derniers-mois » 9 maisons de naissance en expérimentation en France

9 maisons de naissance en expérimentation en France

En 2016, neuf maisons de naissance seront expérimentées en France. Pour y accoucher le plus naturellement possible, si la grossesse le permet. On t’explique comment ça marche.

maisons de naissance

Dans les maisons de naissance, seules les sages-femmes vous aide à donner la vie. pas de médicalisation à outrance, ni médecin… Y seront admises, les futures mères aux grossesse sans aucune pathologie, qui accoucheront entourées de deux sages-femmes. Ces maisons seront situées proches des maternité pour palier l’urgence si besoin.

Les conditions pour y accoucher seront drastiques pour éviter toute complication : pas de grossesse gémellaire, n’avoir jamais subi de césarienne, et une future maman et un bébé en pleine santé. Des mesures essentielles au bon déroulement de ces accouchements « comme à la maison ».

Ces maisons qui existent déjà dans de nombreux pays (Australie, Italie) seront réparties dans toute la France. Et toi, tu en penses quoi de cette initiative ?

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.