Il y a des choses que chaque femme enceinte fait (ou pense) pendant sa grossesse. Coup de flippe, grandes réflexions, plaintes… Zoom sur toutes ces petites choses que tu risques de faire pendant ta grossesse.
Tu vas passer de nombreuses heures à réfléchir. Au prénom de ton futur bébé, au sexe de ton bébé, au choix de la maternité. Tu vas te demander aussi comment va se passer ton accouchement, si la péridurale marche vraiment, si ton homme sera un bon père, si tu seras une bonne maman….
Tu vas (un peu) paniquer. Tu risques d’aller sur Internet pour vérifier si ton mal de ventre est normal. Tu risques aussi d’appeler ton gynéco très (trop) souvent et tes copines au moindre coup de flippe.
Tu vas te regarder. Notamment ton ventre pour voir si il a beaucoup grossi.
Tu vas changer physiquement. A toi la crinière de folie, une peau de bébé. Et d’autres atouts qui vont beaucoup plaire à ton homme.
Tu vas t‘énerver. En écoutant les conseils mal placés de certaines personnes sur ce que tu dois faire ou ne pas faire. En supportant les personnes qui te touchent le ventre à longueur de journée. En écoutant les anecdotes sordides de tes copines sur leur accouchement.
Tu vas culpabiliser. En finissant le pot de Nutella à 3 h du mat (pour cause de grosse fringale) alors que tu avais promis à tes enfants de leur en laisser pour le petit déjeuner.
Tu vas pleurer. En apprenant que tu es enceinte, en écoutant les battements du cœur de ton bébé lors de l’échographie, en découvrant sa frimousse le jour de l’accouchement.
Tu vas en profiter. Pour griller la queue au supermarché, pour te faire dorloter par ton homme, pour ne rien faire sans la moindre culpabilité. Et ça c’est bien cool !
Tu vas te faire conseiller. Par ta mère, ta meilleure amie, ta belle mère, ta boulangère. Bref tout le monde ira de son petit commentaire, de sa petite prémonition et de ses anecdotes.
Tu vas te plaindre. Nausées, crampes, insomnies, envies répétées de faire pipi…bref tu te plaindras (comme nous toutes) à cause des charmants petits maux de la grossesse.