Accueil » La vitamine qui réduit les douleurs de l’accouchement

La vitamine qui réduit les douleurs de l’accouchement

Selon une nouvelle étude scientifique américaine, une vitamine pourrait réduire les douleurs pendant l’accouchement.  Laquelle ? Future maman, il est temps de modifier ton alimentation…

vitamine-d-enceinte

Comme le rapporte le site de Top Santé, les femmes enceintes ayant un taux élevé de vitamine D souffriraient moins pendant l’accouchement.

« Les femmes ont souvent des taux faibles de vitamine D pendant la grossesse. Nous avons constaté que les patientes ayant un niveau faible de vitamine D ont connu une augmentation de la douleur lors de l’accouchement« , explique le Dr Andrew Geller, co-auteur de l’étude. Il ajoute : « Compte tenu des résultats de cette étude, la prévention et le traitement des faibles niveaux de vitamine D chez les femmes enceintes pourrait avoir un impact significatif sur la réduction de la douleur pendant l’accouchement. »

Où trouver de la vitamine D ?

En plus d’être bonne pour la santé des os et des dents, la vitamine D serait donc bénéfique pour les futures mamans au moment de l’accouchement. Mesdames, Mesdemoiselles, le moment est donc venu d’augmenter votre consommation.

Il est donc temps de faire le plein de poissons gras (saumon, sardines, thon…), de manger du jaune d’œuf (attention aux dates limites de consommation). Tu peux te faire plaisir en mangeant du chocolat noir qui est riche, lui aussi, en vitamine D. On oublie pas les produits laitiers.

En parallèle, il est indispensable de profiter des rayons du soleil. En effet, la principale source de vitamine D est le soleil  (l’exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise). Sa lumière permet à notre corps de synthétiser cette vitamine en quantité nécessaires pour bien fonctionner.

Donc on profite à fond du beau temps qui perdure et on ne reste pas enfermée à la maison.