Accueil » Une nouvelle façon d’acheter les couches de bébé

Une nouvelle façon d’acheter les couches de bébé

Partir en courant au supermarché (parfois à pas d’heure) quand on se rend compte qu’on vient d’utiliser la dernière couche, ça nous arrive à toutes (et tous) ! Pour éviter de se retrouver dans cette galère, on a testé le concept de l’abonnement de couches. Kesako ? On te dit tout.

bebe-couches

L’abonnement aux couches, c’est quoi ?

Pratique, l’abonnement aux couches permet de ne pas se trouver en panne de couches juste au moment où il ne faudrait pas ! Pas forcément plus chères que dans le commerce, elles rivalisent avec les marques que nous connaissons toutes et qu’on trouve en supermarché. Avec l’aide de mon petit cobaye de 2 mois, j’ai testé pour toi, Lillydoo. Voici mon avis.

Lillydoo, comment ça marche ?

valuepack

C’est très simple. Pour commander, il suffit de :

  1. Choisir la taille adaptée à son enfant : 2 à 5 kilos (246 couches), 3 à 6 kilos (222 couches), 4 à 9 kilos (198 couches), 7 à 18 kilos (174 couches), 11 à 25 kilos (150 couches) et 16 à 30 kilos (126 couches).
  2. Choisir parmi 3 design différents
  3. Rajouter si on veut les lingettes (existent en 2 versions : peaux sensibles et celles constituées à 99 % d’eau)
  4. Choisir la date de sa première livraison et la périodicité de l’abonnement (toutes les 3 semaines si on utilise environ 8 couches par jour, toutes les 4 semaines si c’est plutôt 6 et toutes les 6 semaines si c’est plutôt 4 par jour).

Combien ça coûte ?

Comme tu as pu lire un peu au dessus, la quantité de couches varie en fonction du poids de ton enfant. Le tarif, c’est 54 € par envoi (les frais de port sont offerts. On peut résilier quand on veut et changer de taille quand bébé grandit.

Mon avis sur les couches Lillydoo

Avec tout ce qu’on entend sur les produits chimiques utilisés à la fabrication par de nombreuses marques de couches, pour commencer il faut savoir que les couches Lillydoo contiennent 0% de perturbateurs endocriniens, de parfums, d’émulsifiants PEG, de parabènes; de chlore (ECF), de glyphosate et de dioxine (charmant toutes ces petites choses, hein ?!). Bref, elles sont sans composants toxiques, le risque d’allergies est minimisé et elle sont vegan !

Passons à l’utilisation. Le design des couches est très sympa (même si c’est un détail !). Elles sont douces et plutôt bien rembourrées à l’intérieur. Sur la journée, pas de problème, ces couches remplissent parfaitement leur fonction en maintenant bien les fesses de mon bébé au sec. Après plusieurs semaines d’utilisation, je n’ai constaté aucune réaction allergique (deuxième bon point) ! Mon seul petit bémol, c’est concernant la nuit. Sur un mois d’essai, j’ai eu 3-4 nuits où la couche n’a pas été suffisante et j’ai du changé mon bébé au petit matin car il était tout mouillé. En même temps, à 2 mois de vie et en prenant un bib’ toutes les 3 heures, il remplit beaucoup ses couches !

En résumé, une marque plutôt très bien qui n’a rien à envier aux poids lourds du marché ! Bref, je recommande.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !