Accueil » C'est dans l'actu » Un test de grossesse sauve la vie d’un homme

Un test de grossesse sauve la vie d’un homme

En voici une histoire incroyable. Pour rigoler, un jeune homme a utilisé le test de grossesse de sa copine. Et il a eu une sacrée surprise…On te raconte.

test grossesse

Byron est une jeune homme de 20 ans, en super forme. Un jour , il tombe sur le test de grossesse de sa copine et décide de l’utiliser , juste comme ça pour faire une blague.

Mais après avoir uriné sur la petite tige, Byron eut une grande suprise : Le test était positif ! Le jeune homme décide alors de poster sur les réseaux sociaux une photo de ce test en y ajoutant un petit commentaire. Parmi les différents messages,  une personne lui a conseillé d’aller se faire dépister pour le cancer des testicules. Ce que Byron a décidé de faire. Il est donc allé voir un médecin qui a affectué plusieurs examens qui ont bien confirmé un  cancer des testicules.Byron a donc subi un traitement et est aujourd’hui complètement guéri.

Comment un test de grossesse a pu révéler le cancer des testicules de Byron? Tout simplement  car l’hormone recherchée par le test pour détecter si une femme est enceinte (la gonadotrophine), est la même hormone produite par les hommes atteints d’un cancer des testicules.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !