Accueil » Un numéro vert gratuit pour s’informer sur l’IVG

Un numéro vert gratuit pour s’informer sur l’IVG

Chaque année en France, 220 000 femmes ont recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG). Pour répondre à toutes les questions qu’elles peuvent se poser et à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’avortement, le gouvernement a mis en place en 2015, un numéro vert gratuit.

numero-vert-ivg

Il est souvent difficile de prendre la décision d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. De nombreuses questions nous trottent dans la tête comme par exemple Où puis-je pratiquer une IVG ? Quel médecin dois-je consulter ? Quels sont les délais pour avorter ?… Malheureusement, jusqu’à présent, on ne savait pas forcément vers qui se tourner pour en parler.

Pour aider toutes les femmes qui souhaitent pratiquer une interruption volontairement de grossesse et ainsi simplifier les démarches, le ministère de la Santé a décidé de mettre en place, un numéro vert national gratuit. En appelant le 0800 08 11 11, les femmes peuvent trouver des informations sur les lieux qui peuvent effectuer une IVG ou répondre à toutes leurs interrogations. En effet, ce numéro « permet à toutes les femmes, quel que soit le lieu de leur domicile, d’avoir une information claire, objective et bienveillante, grâce à nos 100 écoutants répartis sur le territoire qui connaissent parfaitement le terrain, les bonnes adresses »

Un service téléphonique accessible 6 jours sur 7

Le service téléphonique est accessible 6 jours sur 7, du mardi au samedi de 9 heures à 20 heures et le lundi de 9 heures à 22 heures. Pour info, cet appel ne figurera pas sur la facture téléphonique de l’abonné.

A propos de Pauline Larrieu