Accueil » C'est dans l'actu » Test de grossesse vendu en supermarché : c’est voté !

Test de grossesse vendu en supermarché : c’est voté !

La vente des tests de grossesse en supermarché a été voté le 16 décembre à l’Assemblée Nationale. Le débat a été houleux, mais les tests de grossesse seront donc en vente dans la grande surface du coin… dès que le décret d’application de la loi aura été publié.

test_grossesse

Du côté des « pour », le premier argument avancé était le droit à l’anonymat pour les femmes souhaitant acheter un test de grossesse. Les « contre », pharmaciens en tête, dénonçaient le manque de conseils et d’informations délivrés dans les officines, mais la loi a tout de même été votée ce 16 décembre et, bientôt, les tests de grossesse seront vendus en grande surface.

Si on peut les acheter le coeur léger et l’esprit plein d’espoir dans le cas d’une grossesse désirée, on rappelle tout de même que la meilleure façon de se protéger d’une grossesse non-désirée est d’adopter un mode de contraception fiable et adapté à chacune : préservatifs, pilule, implant, diaphragme, les solutions sont nombreuses.

 

 

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.