Les tests d’ovulation et de grossesse en vente à 1 € dans les supermarchés et les parapharmacies Leclerc, c’est ce que le patron des enseignes Leclerc a annoncé hier sur son blog.
Depuis mardi, la vente des tests d’ovulation et de grossesse en grande surface a été rendue possible avec la publication au Journal officiel de la loi de consommation. La grande nouveauté ? Elle permet aux grandes surfaces de vendre directement des produits jusqu’alors uniquement réservés aux pharmacies, dont les tests de grossesse et d’ovulation.
Sitôt publiée, sitôt appliquée : Michel-Edouard Leclerc n’a pas perdu de temps pour annoncer la mise en vente dans ses magasins et ses parapharmacies. L’enseigne indique proposer des tests de grossesse à des prix défiant la concurrence et se positionnant parmi les moins cher du marché, soit 1 €.
Après les magasins E.Leclerc, Carrefour devrait suivre sous peu, sans toutefois avoir communiqué ses prix de vente. Dans tous les cas, cette nouvelle concurrence fait, depuis son évocation, grincer les dents des pharmaciens. (et là tu mers un lien vers une news qu’on a déjà faite)