Accueil » C'est dans l'actu » À 7 ans, il soulève des montagnes pour aider son meilleur ami

À 7 ans, il soulève des montagnes pour aider son meilleur ami

Quinn et Brayden, deux petits garçons de sept ans sont les meilleurs amis du monde depuis la maternelle. Brayden, qui souffre de paralysie cérébrale a du mal à se déplacer. Il a besoin d’une opération qui ne peut se faire qu’aux États-Unis mais malheureusement, ses parents n’ont pas les moyens de la lui financer. Jusqu’à ce que Quinn intervienne…

solidarite

Quinn Callander et Brayden Grozdanich vivent à Vancouver au Canada. Les deux petits garçons sont inséparables depuis la maternelle. Pour pouvoir faire l’opération dont a besoin le petit Brayden, la famille a besoin de près de 15 000 dollars pour les soins et le voyage.  De plus ce type de chirurgie est moins invasive si elle pratiquée aux États-Unis. Si les parents de Brayden font tout leur possible pour que le petit garçon vive le plus normalement possible, ils ne peuvent malheureusement pas financer l’opération. Alors qu’ils étudient la possibilité de faire un prêt pour payer l’opération de leur petit garçon, ils n’imaginent pas pas une seconde ce que, Quinn, du haut de ses 7 ans, va faire pour son copain.
En effet, quand Quinn en entend parler, il décide d’aider son copain coûte que coûte. Il demande la permission à ses parents de faire un stand de limonade pour récolter des fonds afin de financer l’opération de son meilleur ami. Pendant que les deux copains enregistrent une vidéo pour expliquer leur démarche et qu’ils installent leur petit stand de limonade, la maman de Quinn, créé une collecte de fonds en ligne.
Les médias sociaux s’emparent très rapidement de l’affaire et en moins d’une semaine, près de 41 000 euros sont récoltés. La somme nécessaire à la famille est largement atteinte, le reste de l’argent permettra à la famille de financer le voyage et les soins à leur retour.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !