Accueil » Le Sénat prive les futurs papas d’autorisations pour les visites médicales obligatoires

Le Sénat prive les futurs papas d’autorisations pour les visites médicales obligatoires

La loi sur l’égalité homme-femme prévoyait des autorisations d’absence pour les futurs papas qui souhaitaient assister aux visites médicales obligatoires de la future maman. Le Sénat en a décidé autrement…

hommefemme

Une bien mauvaise nouvelle pour nos hommes… et pour nous ! Jusqu’à présent, les futurs papas bénéficiaient d’un régime spécial d’autorisation d’absence pour nous accompagner aux visites médicales obligatoires pendant la grossesse.

Il y a trois jours, le 16 avril, le Sénat a voté un amendement qui supprime ce système d’autorisation sauf si vous êtes mariés ou pacsés. A l’heure où de nombreux couples vivent en union libre, on trouve bien dommage de priver les futurs papas de participer à ces visites.

 Source Terrafemina

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !