Accueil » Refusée dans tous les établissements, elle est contrainte de faire l’école à la maison

Refusée dans tous les établissements, elle est contrainte de faire l’école à la maison

Emily est une jeune maman célibataire de 3 enfants. Si elle n’a eu aucune difficulté pour scolariser ses deux premiers enfants, il n’en est pas de même pour la petite dernière âgée de 4 ans. Après avoir écumé toutes les écoles de la région, elle se retrouve dans une impasse. Comment s’en sortir quand aucune école n’a de place pour sa petite fille ?

ecole-a-la-maison

L’histoire se déroule dans une petite ville au nord de Nottingham. Lorsque la petite Estelle doit rentrer en maternelle, sa maman Emily pense, en toute logique, mettre sa fille dans la même école que ses deux autres enfants, Elizabeth, âgée de 10 ans et Eve, âgée de 8 ans. Sauf qu’il n’y a pas de place…

Contrainte de chercher ailleurs, elle passe 8 mois à écumer toutes les écoles qui se trouvent près de chez elle pour à chaque fois récolter la même réponse « pas de place ». La seule école susceptible de prendre sa fille se trouve à 10 km de son domicile. Seulement voilà, Emily ne conduit pas. De plus, elle parcourt déjà à pied plus de 6 km chaque jour pour emmener ses deux premiers enfants, elle peut donc difficilement être à deux endroits à la fois. Et impossible pour cette petite famille de prendre le bus car elle devrait débourser près de 25 € par jour et n’en a pas les moyens.

Estelle aurait donc du rentrer à l’école en septembre dernier mais faute de place, Emily est contrainte de faire l’école à la maison. Elle, qui souhaitait activement retrouver du travail, se retrouve bloquée.

Pour débloquer la situation, Emily cherche à déménager afin de trouver une école susceptible d’accepter ses 3 enfants. Elle espère pouvoir rapidement trouver une école pour sa petite fille et pouvoir enfin retrouver un emploi.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !