La dernière campagne publicitaire de la marque de vêtements Desigual fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours. Diffusée à l’occasion de la fête des mères, elle est d’un goût douteux, particulièrement au regard du climat politique anti-avortement qui règne dans le pays.
Dans cette vidéo imaginée par la marque de vêtement Desigual, une jeune femme qui impatiente de tomber enceinte est mise en scène. Après s’être pavanée devant un miroir en mettant un coussin sous sa robe en guise de faux ventre, on la voit percer des préservatifs avec une aiguille. La vidéo débute par le message « Tu décides » et se termine par le message « Joyeuses fêtes des mères« .
Quand on sait que l’Espagne est sur le point de revenir sur la loi concernant le droit à l’avortement, on se demande si cette publicité est de bon goût. De très nombreux internautes ont d’ailleurs exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux sous le hashtag #tudecides.
Si certains trouvent que cette campagne publicitaire encourage les femmes à faire un enfant dans le dos de leur homme, d’autres en demandent le retrait car ils la considèrent totalement irresponsable, notamment au regard des Maladies Sexuellement Transmissibles.