Accueil » Un petit garçon ne peut se nourrir que de bonbons à la menthe

Un petit garçon ne peut se nourrir que de bonbons à la menthe

Atteint d’une maladie rare, Finley Ranson, un petit garçon de 3 ans souffre d’une allergie extrême à tous les aliments. Il ne peut manger que des bonbons à la menthe…

finley

Finley souffre de troubles alimentaires rares et gravissimes. Jusqu’à présent, malgré de très nombreux examens à l’hôpital, les médecins n’ont pas réussi à trouver l’origine de sa maladie.

finley-2 Son corps combat la nourriture comme si il s’agissait d’un virus. En 3 ans, Finley a déjà subi une    dizaine d’opérations. Il est alimenté jusqu’à 6 fois par jour par sonde.

Sa mère Rhys a essayé de lui proposer des centaines d’aliments. Le résultat fut le même à chaque fois : rendre gravement malade le petit garçon. Aujourd’hui, le mystère reste entier : Pourquoi son corps accepte t-il les bonbons à la menthe ? Étant le seul aliment solide que le petit garçon accepte, sa mère a eu l’idée de les fondre pour en faire des formes différentes. De cette façon, son fils a l’impression un peu des choses différentes.

Sa soeur ainée est atteinte de la même maladie qui provoque une réaction allergique grave aux produits laitiers, aux oeufs et au soja. Par contre, elle, est capable de manger d’autres aliments.

Les amis et la famille se sont mobilisés et ont fait un don pour la recherche. Comme le précise Brett, le papa de Finley « Il n’y avait pas de signes d’alerte avant que nous ayons les enfants. » « Quelques membres de nos familles ont des allergies alimentaires légères mais rien de ce Finley a. »

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !