Accueil » Nouvelles recommandations : le gluten peut être introduit entre 4 et 12 mois

Nouvelles recommandations : le gluten peut être introduit entre 4 et 12 mois

La Société européenne de gastroentérologie pédiatrique, hépatologie et nutrition (ESPGHAN) explique que le gluten peut être introduit dans l’alimentation de l’enfant entre 4 et 12 mois…

gluten-bebe

Jusqu’à présent, cette institution recommandait d’introduire le gluten entre le 4ème et la fin du 5ème mois de l’enfant, suspectant, si celui-ci était introduit avant ou après une augmentation du risque de maladie coeliaque.

Hors des études récentes ont démontré que l’âge de l’introduction du gluten n’influait pas sur ce risque. La Professeur Szajewska, auteur de cette étude précise que « ces résultats suggèrent que la prévention primaire de la maladie coeliaque par des interventions nutritionnelles n’est pas possible à l’heure actuelle ».

 

 

 

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !