Accueil » Non, Barbie de changera pas de taille ! Voici pourquoi…

Non, Barbie de changera pas de taille ! Voici pourquoi…

La vice-présidente de Mattel a expliqué pour quelles raisons Barbie ne changera pas de taille, répondant ainsi aux nombreuses et récurrentes polémiques autour de la plastique de la poupée la plus célèbre du monde.

Barbie

Trop maigre ! Des proportions irréalistes ! Un danger pour les petites filles à qui une image idéalisée de la femme est renvoyée ! Depuis quelques temps, Barbie prend cher… et ses ventes reculent. Mais Kimberly Culmone, vice-présidente de Mattel, est formelle : Barbie de changera pas d’aspect. Dans une interview relayée sur le site FatCodesign.com, Kimberly Culmone avance ses raisons, dont la première est que « le corps de Barbie n’a jamais été conçu pour être réaliste. »

Pour répondre à la polémique qui veut que les petites filles courent un grand danger car elles s’identifient au corps de Barbie, la vice-présidente de Mattel poursuit :  » Les fillettes ont leur propre point de vue sur le monde, et elles ne regardent pas les choses sous le même angle que les adultes. »

Ainsi, pour elle, non, Barbie n’est pas responsable des problèmes de rapport au corps rencontrés par des jeunes filles :  « qu’il s’agisse de modèle physique ou de quoi que ce soit d’autre, c’est prouvé, c’est l’entourage social qui les influence (…) Quand les petites filles jouent, elles jouent. Elles mettent d’elle-mêmes dans la poupée, quelle qu’elle soit. Il n’y a aucune raison de modifier la plastique de Barbie. »

 

 

 

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.