Niamh, une petite anglaise vit un véritable enfer. Allergies au shampooing, au gel douche, à la crème solaire, à la colle et à la peinture, son quotidien est rythmé par une attention de tous les instants.
Depuis l’âge de quatre ans, Niamh souffre de nombreuses allergies lui irritant très fortement le corps et tout particulièrement la bouche, jusqu’à l’empêcher de manger. « Au départ, les docteurs pensaient que c’était de l’impétigo, mais la crème qu’on lui avait prescrite ne faisait qu’empirer les réactions », explique sa maman.
La petite fille n’est pas à proprement parler allergique au shampooing ou au savon mais plus exactement au Methylisothiazolinone (MIT), un conservateur utilisé pour remplacer les parabènes. La Société Française de Dermatologie (SFD) a d’ailleurs attiré l’attention de l’opinion sur le grand nombre d’irritation et d’eczéma lié à l’utilisation de produits en contenant (savon, shampooing, lingettes nettoyantes, produits d’entretien). On en trouve quasiment partout ! Un quotidien compliqué pour une petite fille qui doit redoubler d’attention, son allergie n’étant malheureusement pas curable.
Source www.dailymail.co.uk