Accueil » C'est dans l'actu » Le prénom du bébé de Kate et William enfin dévoilé

Le prénom du bébé de Kate et William enfin dévoilé

Après des mois de spéculation, quel prénom ont choisi Kate et William pour leur petite princesse ? Alice, Charlotte, Elizabeth ou encore Diana, qui a remporté les paris ? On a enfin la réponse.

princesse

Une naissance suivie de près

La petite princesse tant attendue est enfin arrivée samedi matin à 8h34 à Londres (précision quand tu nous tiens !) après seulement 2 petites heures de travail pour sa maman. Beau bébé de 3,6 kg qui  a été présenté rapidement au public puisque Kate et William ont quitté la maternité quelques heures seulement après l’accouchement.

La tradition

Le prénom n’a pas été encore dévoilé. Pourquoi ? Parce que la reine doit d’abord être informée de la naissance par le prince en personne. Une fois que cela est fait par le biais d’une missive, celle-ci est exposée sur un chevalet dans la cour du palais (et tweeté, parce que la royauté s’est mise aussi à la modernité).

Et le prénom gagnant est CHARLOTTE ELIZABETH DIANA

Charlotte Elizabeth Diana ! Sans grande surprise pour les bookmakers qui avaient parié sur ce prénom, Kate et William ont donc choisi le prénom Charlotte suivi d’Elizabeth et Diana pour leur petite princesse. 3 prénoms pour 3 hommages. Le premier au Prince Charles, le second pour la Reine Elizabeth II et le dernier en hommage à la mère de William.

 

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.