Accueil » C'est dans l'actu » Lait infantile contaminé : 5 nouveaux lots rappelés

Lait infantile contaminé : 5 nouveaux lots rappelés

Attention ! Le 10 décembre dernier, nous vous avons alerté sur un rappel important de lots de laits infantiles en raison d’un risque de contamination par des salmonelles. Pour rappel, vous pouvez retrouver ici toute la liste des lots concernés. Malheureusement, l’affaire ne s’arrête pas là car aujourd’hui, Lactalis rappelle 5 nouveaux lots de lait en poudre qui risquent une contamination par des salmonelles. On fait le point.

lait-contamine

625 lots concernés

La semaine dernière, Lactalis a rappelé 620 lots de laits infantiles en raison d’un risque de contamination par des salmonelles. Aujourd’hui, 5 nouveaux lots viennent s’ajouter à la liste. Il s’agit du lait infantile Picot picogest première âge, deuxième âge et troisième âge.

Voici les références :

85e6985282b4af0c2f25dc79a52bd

Un porte-parole de Lactalis a déclaré que « les cinq lots faisaient partie de la liste officielle que l’on avait transmise à la DGCCRF. Ils ont été effectivement omis dans l’arrêté ministériel du 10 décembre. C’est pour ça qu’on a renvoyé ces éléments-là à l’ensemble des 21.000 pharmaciens et grossistes. Cela a été recorrigé le 12 décembre » Il ajoute que « Ce ne sont pas des nouveaux lots, ce sont des lots qui étaient déjà concernés dans la période »

Un père a dores et déjà porté plainte

Le père d’une petite fille âgée de 3 mois qui consommait un des laits concernés par le rappel mais n’est pas tombée malade a décidé de porter plainte contre Lactalis pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-assistance à personne en danger ».

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.