Attention ! Le 10 décembre dernier, nous vous avons alerté sur un rappel important de lots de laits infantiles en raison d’un risque de contamination par des salmonelles. Pour rappel, vous pouvez retrouver ici toute la liste des lots concernés. Malheureusement, l’affaire ne s’arrête pas là car aujourd’hui, Lactalis rappelle 5 nouveaux lots de lait en poudre qui risquent une contamination par des salmonelles. On fait le point.
625 lots concernés
La semaine dernière, Lactalis a rappelé 620 lots de laits infantiles en raison d’un risque de contamination par des salmonelles. Aujourd’hui, 5 nouveaux lots viennent s’ajouter à la liste. Il s’agit du lait infantile Picot picogest première âge, deuxième âge et troisième âge.
Voici les références :
Un porte-parole de Lactalis a déclaré que « les cinq lots faisaient partie de la liste officielle que l’on avait transmise à la DGCCRF. Ils ont été effectivement omis dans l’arrêté ministériel du 10 décembre. C’est pour ça qu’on a renvoyé ces éléments-là à l’ensemble des 21.000 pharmaciens et grossistes. Cela a été recorrigé le 12 décembre » Il ajoute que « Ce ne sont pas des nouveaux lots, ce sont des lots qui étaient déjà concernés dans la période »
Un père a dores et déjà porté plainte
Le père d’une petite fille âgée de 3 mois qui consommait un des laits concernés par le rappel mais n’est pas tombée malade a décidé de porter plainte contre Lactalis pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-assistance à personne en danger ».