Accueil » L’acquisition de la propreté n’est pas toujours sans danger

L’acquisition de la propreté n’est pas toujours sans danger

L’acquisition de la propreté n’est pas toujours sans danger ! Lorsque Leanne s’absente quelques instants du salon en laissant son fils Leyton, confortablement installé sur son pot, elle ne se doute pas de ce qui est en train de se passer dans le salon…

layton

L’histoire se déroule à Bolton, petite ville près de Manchester. Layton Kennington est un petit garçon âgé de 18 mois. En pleine période d’acquisition de la propreté, Layton découvre le pot.

Ce jour là, Leanne met son fils sur le pot et se rend dans la cuisine. Pendant son absence, Layton, retourne le pot et l’enfonce sur sa tête. Lorsque Leanne découvre son fils, dont la tête est complètement coincée à l’intérieur, elle panique. Ne réussissant pas à délivrer son fils par elle-même après de très nombreuses tentatives, elle appelle son conjoint. Pensant d’abord à une plaisanterie, il finit par lui dire d’appeler les secours.

Ne sachant pas quoi faire d’autre et ayant sa petite fille qui dormait à l’étage, elle est contrainte d’appeler les pompiers.

4 pompiers sont rapidement arrivés sur place. D’une gentillesse rare, ils ont rassuré Layton et ont fait diversion pendant que l’un deux découpait le pot avec de grosses cisailles.

Après avoir libéré Layton, tout le monde a pu rire de cette situation quelque peu cocace. Neil Mercer , de la caserne des pompiers de Bolton , a déclaré : « Layton avait le pot collé sur sa tête et ne pouvait pas l’enlever. Une fois que nous sommes arrivés, il a été libéré du pot dans les deux à trois minutes. C’est la première intervention que je fais en 20 ans de pot sur ​​la tête. »

Par coïncidence , l’année dernière un autre enfant appelé Layton qui vit aussi à Bolton a été secouru par les pompiers après s’être coincé sur la tête le siège de toilette Mickey Mouse qu’il voulait utiliser comme chapeau.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !