Accueil » L’accouchement serait-il moins douloureux qu’un coup dans les testicules ?

L’accouchement serait-il moins douloureux qu’un coup dans les testicules ?

L’accouchement serait-il moins douloureux qu’un coup dans les testicules ? C’est la question du jour et franchement je ne sais pas toi mais nous, on ne se l’est jamais posée….C’est ce qu’à pourtant fait le site Maxisciences. Alors quel est le verdict ?

hurlement

Même si les  hommes sont réputés pour être un peu douillets, prendre un coup violent  dans les parties intimes serait semble t-il une douleur insupportable. Quand à nous, la douleur des contractions n’est pas non plus simple à gérer. On est d’accord que ce débat peut paraître un peu stérile et qu’on devrait peut être lancer un débat sur les impôts, le taux de chômage et j’en passe…Mais bon en ce moment,  un peu de légèreté ne fait pas de mal….

Alors sur le ring homme- femme, à qui revient la douleur la plus forte ? Et bien il faut savoir que  la douleur a un caractère souvent subjectif. Il est nécessaire de prendre en compte  le contexte dans lequel ils ressentent cette douleur. Et puis d’autres critères comme l’humeur, la vigilance, la peur, l’habitude et l’anticipation….

Côté anticipation, on peut dire franchement que les femmes ont plus le temps de se préparer à ressentir la douleur et qu’on a certains moyens pour la maîtriser (cours de préparation à l’accouchement par exemple) alors que nos pauvres chéris sont souvent surpris par le coup qu’ils prennent entre le jambes.

Et surtout nous les femmes avons une excellente raison de serrer les dents. On sait  qu’avoir un bébé vaut vraiment la peine d’en passer par là, ce qui amoindrit la douleur et nous permet (un peu) de relativiser, contrairement à eux, qui ont du mal à voir le côté positif d’un coup dans les roubignoles.

Tout ça pour dire que même si la question reste sans réponse, on pourrait quand même pour une fois dire qu’ils remportent la palme de la douleur….rien que pour leur faire plaisir . Pour une fois !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !