Accueil » C'est dans l'actu » La colère d’une mère qui se retrouve malgrè elle sur les réseaux sociaux

La colère d’une mère qui se retrouve malgrè elle sur les réseaux sociaux

Une jeune maman prise en photo à son insu dans la rue par un inconnu… La photo postée sur facebook accompagnée d’une légende odieuse, voilà en résumé l’histoire que vient de vivre Emily…

Emily Slough est une jeune maman de 27 ans. En revenant des courses avec sa petite fille de 8 mois, Matilda, elle s’arrête sur les marches d’un pub pour l’allaiter. Un homme, choqué par la scène, décide de la prendre en photo à son insu et de la poster anonymement (bien entendu !), sur Facebook. Il ajoute même une petite légende pour renforcer son indignation : « Je sais que le soleil est sorti et tout, mais pas besoin de laisser ton enfant fêter ça sur ton mamelon en ville !! Clocharde »

Lorsqu’elle se découvre ainsi sur les réseaux sociaux, elle est tout d’abord choquée par les propos odieux de cet individu qui l’a compare en plus à un clochard. Très à l’aise par rapport à l’allaitement, elle est consciente que beaucoup ne le sont pas. Elle a ainsi écrit sur ​​Facebook : « J’avais d’abord décider d’ignorer le message et d’en rire, mais ensuite j’ai réalisé que c’est un parfait exemple de ce qui ne doit plus exister dans notre société. »

En réponse à son détracteur, elle organise une manifestation pour l’allaitement maternel dans les rues de sa ville ce week-end. Très soutenue, le hashtag #rugeleymassfeed a déjà des centaines de messages sur Twitter et des événements semblables sont prévus dans d’autres villes.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !