Accueil » C'est dans l'actu » Hero, un chien qui porte bien son nom

Hero, un chien qui porte bien son nom

Hero, c’est un labrador extraordinaire… Un chien ange-gardien qui veille sur l’état de santé de la petite Sadie, âgée de 4 ans. On t’explique pourquoi…

hero

En effet, ce chien a été formé pour surveiller les crises de la petite Sadie, qui souffre d’un diabète de Type 1. Si la fillette est en hypoglycémie, le chien donne un coup de pattes dans la main gauche des parents. Si à l’inverse, la petite est en hyperglycémie, il donne un coup de pattes, mais cette fois dans la main droite.

Comment un chien peut-il arriver à capter les crises ? Grâce à des récepteurs extraordinaires et hyper-sensibles qui peuvent sentir les choses jusqu’à 3 km de distance.

Mais quand la maman de Sadie raconte la fois où le chien s’est agité alors que la petite fille était à plus de 8 km de la maison, on se pose la question du miracle. En effet, le chien était particulièrement énervé pendant que Sadie était à l’école. La maman, qui sait déceler les alertes dans le comportement du chien, s’est empressée d’appeler l’établissement pour qu’ils testent l’enfant. Test négatif, répond l’école. Sauf que  le chien continue de gémir… Et là, le couperet tombe : 30 minutes après avoir fait le test, la petite fait une grave crise d’hypoglycémie…

L’enfant a pu être pris en charge. Mais plus que jamais, et au delà de toutes explications rationnelles, Hero veille sur Sadie…

 

 

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.