Accueil » Grossesse : Pas d’enfant après 35 ans ?

Grossesse : Pas d’enfant après 35 ans ?

Des experts médicaux spécialistes de la fertilité souhaitent mettent en garde les femmes. Elles devraient tomber enceinte avant 35 ans au risque de ne jamais connaitre les joies de la maternité.

avoir_un_enfant_avant_35_ans

De nombreuses femmes font passer leur carrière professionnelle avant de fonder une famille et il n’est pas rare aujourd’hui d’avoir un enfant passé 30 ans. Les experts médicaux rappellent que la fertilité diminue fortement après 35 ans tout comme le taux de succès des FIV. 95 % des femmes âgées de 35 ans tombent enceinte dans les 3 ans, contre 75 % seulement pour les femmes âgées de 38 ans.

Les mères plus âgées font face à plus de risques pendant la grossesse, tout comme leurs bébés. Elles sont plus susceptibles de faire une fausse couche , d’avoir une grossesse compliquée et un bébé de petit poids ou prématuré.

Si les femmes ne sont pas conscientes des risques en retardant leur maternité, elles peuvent regretter plus tard leur décision.

Le Professeur Mary Herbert , biologiste spécialisée dans la reproduction en Grande-Bretagne déclare : « Le message le plus important, c’est que les femmes doivent avoir leurs enfants avant que leur horloge biologique tourne ».

Et toi, qu’en penses-tu ? Y a-t-il un âge pour avoir un enfant ? Y a-t-il un âge où il faut renoncer ?

A propos de fab73