Accueil » C'est dans l'actu » Et si le test de grossesse se faisait avec son smartphone

Et si le test de grossesse se faisait avec son smartphone

Selon des chercheurs de l’université d’Hanovre en Allemagne il pourrait être prochainement possible de faire un test de grossesse… avec son smartphone ! Comment ? On te raconte.

test-de-grossesse

Un test de grossesse révolutionnaire ?

Des chercheurs de l’université d’Hanovre en Allemagne ont conçu un capteur optique autonome spécialement pour les smartphones. Il serait capable de pouvoir détecter une grossesse ou encore surveiller un diabète.

Comment est-ce possible ?

Le capteur optique autonome serait doté d’un réservoir capable de recevoir des fluides corporels comme l’urine, le sang ou encore la salive. Les résultats de l’analyse pourraient ensuite être lus directement sur son smartphone via une application mobile.

Si les chercheurs en sont encore en phase de tests avec un prototype rudimentaire, ils sont confiants et ont l’intention de continuer à travailler dessus pour le développer.

Affaire à suivre donc…

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !